Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2018, à 10:46

remi82

Driver ODBC Iseries (AS400)

Bonjour,

Je souhaiterais migrer une partie de mes postes utilisateurs sous ubuntu en remplacement de Windows 10.
Nous travaillons sur AS400. Aucun souci pour l'émulation 5250, du fait que client access soit développé sous java.

J'ai par contre besoin d'installer le driver ODBC iseries access. Après de longues heures de recherche pour ne pas dire jours, j'approche du but.
J'ai en premier installé unixodbc, puis le driver iseries access fournis par IBM.

Quand je lance ODBC Administrator, je vois bien mon driver IBM dans le menu advanced.
Je souhaite donc définir la source AS400 via le menu "Data source Names" Je clique donc sur add, puis sélectionne le driver IBM. Je valide par OK, défini mes deux trois paramètres. Mais lorsque je valide, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Could not write (/etc/odbc.ini)
J'ai donc essayé en modifiant le chmod, mais sans succès. Et je ne trouve aucune info.

Merci

Hors ligne

#2 Le 27/04/2018, à 20:49

jamesbad000

Re : Driver ODBC Iseries (AS400)

Bonjour,
- " ODBC Administrator," Ca sort d'ou ? Tu as installé ça à partir des dépots ubuntu ? Si oui, quel est le nom du/des paquets installés.

- Par ailleurs, si tu peux le lancer à partir de la ligne de commande, faire tes manip de setup, et donner le retour de la console, peut-être y verrais-je plus clair.

je serais curieux d'avoir également la source exacte du driver DB2/400 pour linux...

Dernière modification par jamesbad000 (Le 27/04/2018, à 20:51)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2018, à 12:12

remi82

Re : Driver ODBC Iseries (AS400)

Bonjour,

ODBC Administrator, ca provient d'unixodbc.
Quand au driver ODBC AS400, il faut un compte IBM pour le télécharger.

J'avance doucement. Quand j'aurais réussi, j’essaierai de tout expliquer.

Hors ligne