Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2018, à 10:18

aquassarim

Problème de couleur après migration 16.04 --> 18.04

Bonjour à tous,

j'ai migré ma distribution Xubuntu de la version 16.04 à la version 18.04 récemment et tout s'est très bien passé mais j'ai fait une petite bêtise hier...
En deux trois jours d'utilisation, je me suis rendu compte que les modifications de couleurs des thèmes avec l'outil gtk-theme-config ne s'appliquaient pas à tous les logiciels voire à tous les widgets des panneaux. Naïvement, et assez bêtement je dois dire, j'ai commencé par un

 sudo apt purge gtk-theme-config 

que je comptais faire suivre d'un

 sudo apt install gtk-theme-config 

... Ce que je n'avais pas vu, c'est que gtk-theme-config n'est plus dans les dépôts de Xubuntu 18.04. Je n'ai donc pas pu le réinstaller...

J'essaye maintenant de restaurer la couleur des entités sélectionnées à sa valeur par défaut et à la main, mais il y a tellement de fichiers de configuration que je m'y perds, je ne sais pas lequel modifier.
J'ai essayé d'éditer : (1) ~/.config/gtk-3.0/gtk.css ; (2) ~/.gtkrc-2.0 et (3) d'autres fichiers sccs situés dans /usr/share/theme/Greybird (à noter que la couleur des entités sélectionnées est modifiée sur tous les thèmes, donc je n'y crois pas trop...)
Bref, je n'arrive pas à défaire à la main, ce que gtk-theme-config avait fait automatiquement...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Après ce n'est clairement pas critique...

Merci !

Steven

Hors ligne

#2 Le 29/04/2018, à 19:35

lejurassien40

Re : Problème de couleur après migration 16.04 --> 18.04

Je sais pas si ça aide mais voilà le theme greybird d'une de mes installations...

https://mega.nz/#!V55WBLBK

si besoin d'autres fichiers n'hésite pas...

la clef de déchiffrement   !_HX45OKk8qYpl0e-VMPyfHsSgLDloIsfKLcnJGQmDmE

(font caquer,je clic bien sur lien sans clefs et à chaques fois tintin!!)

Dernière modification par lejurassien40 (Le 29/04/2018, à 19:37)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne