Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2018, à 19:02

dedepapa

Aptik ne fonctionne plus (Résolu)

Bonjour à tous
Voila j'avais installé Aptik sur mon portable pour sauvegarder mes paquets dans l'optique de pouvoir réinstaller facilement ceux ci au cas ou. Je viens d’acquérir un nouveau portable et je voulais donc faire une sauvegarde pour une réinstallation sur cette nouvelle machine.
Et bizarre quand je cherche Aptik dans le dash il n'y a rien alors qu'avant j'avais accès à une belle interface graphique. Si je lance Aptik dans un terminal je me retrouve avec tout un tas de commandes que je ne sais pas exploiter mais toujours pas d'interface graphique.
Je crois me rappeler que j'ai eu une mise à jour d'Aptik, il y a quelques temps. Savez vous si cette appli fonctionne toujours?
Je suis en Ubuntu 16.04.4 LTS.
Merci d'avance.

Dernière modification par dedepapa (Le 08/05/2018, à 17:32)


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 08/05/2018, à 12:12

erresse

Re : Aptik ne fonctionne plus (Résolu)

Bonjour,
Je ne m'en étais pas aperçu mais, oui, l'icône de lancement de "Aptik" a disparu de mon menu (je tourne sous Ubuntu-Mate), apparemment depuis une mise à jour récente (le 5/5/2018).
Dans les paquets du dépôt PPA "teejee2008", il y a "aptik-gtk" qui est censé remplacer "aptik". Je l'ai installé et l'icône est revenue dans mon menu. Je vais désinstaller "aptik" et voir si ça fonctionne toujours, auquel cas, c'est bien "aptik-gtk" qu'il faut installer maintenant à la place de "aptik"...
Je reviendrai dire ce qu'il en est. Toutefois, il y a là un manque de communication flagrant !

Edit:
Bon, alors c'est non, il ne faut pas désinstaller "aptik" qui est le logiciel de base de l'application, "aptik-gtk" n'est en effet qu'une interface graphique qui se rajoute sur "aptik".
Lorsque les deux sont installés, on retrouve l'icône de lancement dans le menu "Applications -> Outils système" chez moi, avec le nom "Aptik GTK" qui ouvre l'interface graphique où tout se fait à la souris.
Le lancement de "aptik" en ligne de commande accompagnée des paramètres et options adéquats permet d'utiliser le logiciel sans interface graphique.

Dernière modification par erresse (Le 08/05/2018, à 13:25)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2018, à 17:31

dedepapa

Re : Aptik ne fonctionne plus (Résolu)

Bonjour et merci j'ai retrouvé mon interface graphique. Je passe le post en résolu.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 06/09/2018, à 12:42

GrosNeuNeu19

Re : Aptik ne fonctionne plus (Résolu)

Bonjour à tous smile

Mince, n'ayant pas fait de sauvegarde Aptik depuis un moment, je viens de voir que moi aussi je ne peux plus l'utiliser.

Je suis aussi sous Mate (bionic) mais je ne sais pas comment récupérer l'usage du logiciel en mode graphique (dsl, je ne suis pas très ligne de commande).

En quelque commandes simples que dois-je faire s.v.p ?

Merci

Hors ligne