Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2018, à 12:40

lariewyn

Gestions des disques sous proxmox

Bonjour,
Je commence tout juste à utiliser proxmox. J'ai un serveur avec un disque de 298 go et un disque de 900 go. j'ai installé proxmox sur le disque de 298 go. Mon problème est que lorsque je créer des partitions avec proxmox, suivant que ce soit une partition lvm ou lvm-thin, il me créer soit une partition de 298 go soit une partition de 203 go. Je souhaiterais pouvoir chosir la taille de mes partitions, sur quel disque elles s'installent et pouvoir utiliser l'intégrité de mon disque de 900go. Le problème c'est que je ne comprends pas comment proxmox gère ces disques (s'il fait du raid par exemple) et je ne trouve pas cette information sur internet.

Pouvez-vous m'aider svp.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2018, à 20:08

J5012

Re : Gestions des disques sous proxmox

https://www.proxmox.com/en/proxmox-ve

translate.google a écrit :

Proxmox VE est une plate-forme Open Source complète pour la virtualisation d'entreprise complète qui intègre étroitement les conteneurs hyperviseur et LXC KVM, les fonctionnalités de stockage et de mise en réseau définies par logiciel sur une seule plate-forme et gère facilement les clusters haute disponibilité et les outils de reprise après sinistre. dans l'interface de gestion Web.

https://doc.ubuntu-fr.org/virtualisatio … ualisation

quel est ton objectif final ?
parce que proxmox c'est un produit enormissime ... si c'est juste pour faire joujou, laisse tomber ...

si c'est juste pour avoir une partition de 900mo , gnulinux ordinaire ubuntu de bureau suffit amplement !

tu debutes ?
pourquoi tu commences par quelque chose de tres difficile ?

Hors ligne

#3 Le 11/05/2018, à 08:51

lariewyn

Re : Gestions des disques sous proxmox

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta rapidité de réponse.
En faite je viens de finir un DUT Réseaux et Télécommunications du coup je ne suis pas vraiment débutant. Quand je dis que je commence tout juste c'est que je l'avais vu en cours mais que je commence tout juste à le voir tout seul et donc je fais des choses que je n'avais pas vu en cours. Mon projet serait d'avoir plusieurs VM en parallèle, une Windows, une qui contiendrait un serveur de stockage sinologie et une autre une Debian et éventuellement pouvoir en créer d'autres par la suite si besoin de mettre d'autre système (comme un Windows serveur par exemple). C'est aussi par conséquent pour tenter de faire une architecture plus complexe par la suite. Du coup j'aurais souhaité par exemple que la partie serveur de stockage ait accès au 900 go dans leur intégralité. Et en plus de ce projet, cela me permet d'améliorer mes compétences en virtualisation pour les utiliser en entreprise.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2018, à 12:12

J5012

Re : Gestions des disques sous proxmox

tu poses toutes ces questions ? donc tu debutes et est debutant meme si tu es en dut ...

commence par la base : kvm et cie ... sur lesquels proxmox s'appuie lui-meme ...

avec et dans un simple ubuntu ...

gerer 900 mo de disque avec un mammouth comme proxmox-ve, c'est comme sortir le canon pour tuer une mouche wink

Hors ligne