Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2018, à 16:21

bouler

[Résolu] Désactiver mise en veille fermeture capot Ubuntu 18.04

Bonjour,

J'avais Ubuntu 16.04 sur lequel j'avais désactivé la mise en veille lors de la fermeture du capot de mon ordinateur portable. Depuis que je suis passé à Ubuntu 18.04, ce n'est plus le cas. Quelqu'un saurait-il comment désactiver la mise en veille en cas de fermeture du capot car il n'y a plus le paramètre dans "énergie" ?
Merci bien, ça pourra aider de nombreuses personnes je pense car, l'export de photo ou d'animation 3D dure longtemps, la nuit est propice à cela.

Bonne journée,
Alex

Dernière modification par bouler (Le 29/05/2018, à 17:55)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2018, à 16:51

lejurassien40

Re : [Résolu] Désactiver mise en veille fermeture capot Ubuntu 18.04

Pas sûr que le dossier et fichier soit encore présent dans la version 18.04 mais tu peux toujours regarder dans /etc/systemd/logind.conf et decommenter la ligne #HandleLidSwitch=suspend ou
#HandleLidSwitchDocked=ignore  #LidSwitchIgnoreInhibited=yes   ou quelque chose de semblable avec Lid dans la ligne qui signifie couvercle,capot...

bonne aprèm

Dernière modification par lejurassien40 (Le 29/05/2018, à 17:12)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 29/05/2018, à 17:29

grandtoubab

Re : [Résolu] Désactiver mise en veille fermeture capot Ubuntu 18.04

Salut
Avec gnome-tweak-tool, identifié par Ajustements dans la recherche d'applications

1527607653-capture-du-2018-05-29-17-27-08.png


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 29/05/2018, à 17:46

bouler

Re : [Résolu] Désactiver mise en veille fermeture capot Ubuntu 18.04

Merci à vous, le problème est résolu.

Les deux solutions sont bonnes avec un comportement identique. Dans les deux cas, le pc ne se met pas en veille mais à la réouverture, il passe momentanément pas un écran noir (1-2 secondes) avec un rafraîchissement de l'interface (disparition puis réapparition du dock).

Bonne continuation à vous,
Alex

PS : pour la première, j'ai décommenté les deux lignes et mi les deux valeurs à "ignore"
HandleLidSwitch=ignore
HandleLidSwitchDocked=ignore

Hors ligne