Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2018, à 01:34

Aszlo

Connection WiFirst

Bonjour,


Je suis tout nouveau sur Ubuntu et je rencontre déjà un problème (après tout un tas de problèmes pour l'installation en dualboot, mais bon, c'est de bonne guerre on se taquine souvent avec mon pc...).

Bon voilà le fait est que je suis en résidence étudiante et nous avons accès à une connexion WiFirst avec un système d'authentification. Ca marche super bien avec windows, mais absolument pas avec Ubuntu.

J'ai fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de concluant (presque tous les posts liés datent d'une dizaine d'année...)

Si quelqu'un à une solution je lui en serai super reconnaissant !


Aszlo

Hors ligne

#2 Le 16/06/2018, à 06:53

xubu1957

Re : Connection WiFirst

Bonjour,

Tu avais vu cette discussion > Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu) ?

Tu avais vidé les caches du navigateur ?

_ _ _

Dans cette discussion > [résolu] Problème wifi asus mediatek , Entz avait au final, utilisé wicd à la place de network-manager.

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/06/2018, à 07:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 16/06/2018, à 13:03

Aszlo

Re : Connection WiFirst

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas le même problème, je n'ai aucun message sur le navigateur mais directement sur ubuntu qui me dit que je n'arrive pas à me connecter au réseau...

PS : je suis en filaire

Hors ligne

#4 Le 16/06/2018, à 13:31

xubu1957