Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2018, à 01:34

Aszlo

Connection WiFirst

Bonjour,


Je suis tout nouveau sur Ubuntu et je rencontre déjà un problème (après tout un tas de problèmes pour l'installation en dualboot, mais bon, c'est de bonne guerre on se taquine souvent avec mon pc...).

Bon voilà le fait est que je suis en résidence étudiante et nous avons accès à une connexion WiFirst avec un système d'authentification. Ca marche super bien avec windows, mais absolument pas avec Ubuntu.

J'ai fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de concluant (presque tous les posts liés datent d'une dizaine d'année...)

Si quelqu'un à une solution je lui en serai super reconnaissant !


Aszlo

Hors ligne

#2 Le 16/06/2018, à 06:53

xubu1957

Re : Connection WiFirst

Bonjour,

Tu avais vu cette discussion > Cette connexion n'est pas certifiée / problème d'horloge (résolu) ?

Tu avais vidé les caches du navigateur ?

_ _ _

Dans cette discussion > [résolu] Problème wifi asus mediatek , Entz avait au final, utilisé wicd à la place de network-manager.

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/06/2018, à 07:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 16/06/2018, à 13:03

Aszlo

Re : Connection WiFirst

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas le même problème, je n'ai aucun message sur le navigateur mais directement sur ubuntu qui me dit que je n'arrive pas à me connecter au réseau...

PS : je suis en filaire

Hors ligne

#4 Le 16/06/2018, à 13:31

xubu1957

Re : Connection WiFirst

Tu as regardé la Doc > network-manager ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 16/06/2018, à 21:36

Aszlo

Re : Connection WiFirst

Oui j'ai regardé, mais je dois t'avouer que je ne comprend même pas vraiment d'où vient le problème... hmm

Hors ligne

#6 Le 16/06/2018, à 21:46

xubu1957

Re : Connection WiFirst

Tu as quelle version d'Ubuntu ?

Il faut donner, en te servant du  Retour utilisable de commande :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 16/06/2018, à 23:23

Aszlo

Re : Connection WiFirst

Bonsoir,

Voici la réponse à la commande :

No LSB modules are available.
ubuntu
Linux 4.15.0-23-generic x86_64

J'ai essayé sur mon ordinateur portable (qui n'a aucun problème) et sur mon ordinateur fixe avec lequel je galère... Et j'ai eu la même réponse.

Aszlo

Hors ligne

#8 Le 16/06/2018, à 23:26

xubu1957

Re : Connection WiFirst

Tu utilises Firefox pour aller sur le portail Wifirst ?

Tu as des extensions ou des bloqueurs de pubs activés ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 16/06/2018, à 23:37

Aszlo

Re : Connection WiFirst

Oui il faut utiliser firefox : https://selfcare.wifirst.net/sessions/new

Je n'ai pas de bloqueurs de publicités / extensions sur mon fixe.

Lorsque je me branche et que je lance firefox normalement ça me propose d'aller sur la page de connexion ci-dessus.

Mais sur mon fixe ça ne le fait pas. hmm

Hors ligne

#10 Le 16/06/2018, à 23:41

xubu1957

Re : Connection WiFirst

Et essayer avec > chromium-browser ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 17/06/2018, à 01:58

Aszlo

Re : Connection WiFirst

Oui j'ai essayé, mais je ne pense pas que le problème vienne du navigateur mais plutôt de la configuration réseau ou je ne sais quoi smile

Hors ligne

#12 Le 17/06/2018, à 07:34

xubu1957

Re : Connection WiFirst

Demande au fournisseur :

Nous contacter
Pour contacter notre équipe, vous avez plusieurs possibilités :

En ligne :
dans la section Assistance sur votre espace personnel Wifirst

Par téléphone :
01.70.70.46.26 - Horaires d'ouverture de la hotline : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le week-end de 11h à 19h

Par courrier :
Wifirst - 26 rue de Berri - 75008 PARIS

Lorsque vous nous contactez, afin que votre demande soit traitée le plus efficacement possible, indiquez-nous les éléments suivants :

votre nom d'utilisateur Wifirst (c'est-à-dire votre identifiant, et non votre mot de passe)
la nature exacte du problème rencontré
le nom du hotspot WiFi auquel vous vous connectez
Le nom et la ville de votre résidence

> selfcare.wifirst.net


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 14/09/2020, à 10:23

Anokarim

Re : Connection WiFirst

Salut,
En réalité c'est assez simple. Wifirst ayant son propre système d'authentification (désolé pour le vocabulaire), tu dois juste desactivé la sécurité lors des connections filaires.
Tu vas dans les paramètres>Réseaux>Filaire . Tu cliques sur l'onglet Sécurité et tu désactives "Sécurité 802.1".
Ensuite tu te connectes avec un navigateur.
Pour moi ça a fonctionné sur ubuntu 20.04

Hors ligne