Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2018, à 19:31

Atiel219

Ubuntu 18.04 installé sur clef usb, pas de boot

Bonjour,

Je maitrise pas super bien mon sujet mais j'ai tout de fois un problème sur l'installation d'ubuntu sur une clef USB.

En gros, j'ai installé Ubuntu 18.04 sur une clef usb (64gB) en faisant les partitions comme il faut mais aucun de mes PC ne veut boot dessus alors qu'il arrivent tous à boot sur ma live-USB..
J'ai fait la même manip avec Ubuntu 16.04 et la ca fonctionne très bien. Enfin, sur 3 autres PC mais pas sur ma Surface Pro 4.
J'ai bien-sur désactivé toutes les sécurités et mis ma clef en première dans l'ordre de boot mais rien a faire, j'ai refait la même manip plusieurs fois mais pas de résultats, ca boot sous Windows.
Le plus important serait de réussir à boot sur la clef avec la SP4 (j'y ai passé toute mon aprem d'hier, en regardant toutes les vidéos et , je pense, tous les autres forums.

Sinon, je me suis dis que je pourrais juste me servir du Ubuntu du windows store mais là le problème c'est que je ne peux pas ouvrir de logiciel : "error : Unable to initialize GTK+, is display set properly?"
J'ai vu que ce problème arrive aux utilisateurs de PUTTY mais aucune solution pour Ubuntu du Windows store.

Je sais pas si je me fait bien comprendre mais je vous remercie d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 17/06/2018, à 19:48

lucmars

Re : Ubuntu 18.04 installé sur clef usb, pas de boot

En gros, j'ai installé Ubuntu 18.04 sur une clef usb (64gB) en faisant les partitions comme il faut mais aucun de mes PC ne veut boot dessus alors qu'il arrivent tous à boot sur ma live-USB..

là, comprends pas, quelle live usb ?

J'ai fait la même manip avec Ubuntu 16.04 et la ca fonctionne très bien. Enfin, sur 3 autres PC mais pas sur ma Surface Pro 4.

la 180400 essuie les platres pour fignoler la 180401. Mais pour SP4, c'est une autre affaire, meme si c'est ta priorité.

Sinon, je me suis dis que je pourrais juste me servir du Ubuntu du windows store

En gras, je suis sur le cul ! c'est quoi ce truc ?

Dernière modification par lucmars (Le 17/06/2018, à 19:55)


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 17/06/2018, à 20:00

xubu1957

Re : Ubuntu 18.04 installé sur clef usb, pas de boot

Bonjour,

@ lucmars

> wsl ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 17/06/2018, à 20:02

Atiel219

Re : Ubuntu 18.04 installé sur clef usb, pas de boot

Merci pour ta réponse,

Après avoir télécharger L'ISO d'Ubuntu j'ai utilisé Rufus pour crée un live-USB qui me permettrait d'installer Ubuntu sur ma deuxième clef USB. C'est sur cette deuxième clef (celle de 64gB) que j'aimerai boot.
En sachant que ce ne vient pas de la clef car les PC (même la SP4) arrivent à boot dessus si je me sert de rufus sur elle.

Ouais j'ai pu comprendre que le portage sur SP4 était assez compliqué mais c'est la SP4 que je trimballe partout, et l'année prochaine je comptait la prendre dans le cadre de mes études en info.

En gros, c'est possible de télécharger Ubuntu depuis le WIndows store, on a accès au terminal :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/ubuntu/9nblggh4msv6

Hors ligne

#5 Le 17/06/2018, à 20:22

lucmars

Re : Ubuntu 18.04 installé sur clef usb, pas de boot

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

@ lucmars

> wsl ?

C'est du Wubi de merde !!!!

Bravo Canonical, et t'as eu quoi en contrepartie ? Rien ! C'était vraiment pour te faire plaisir sans jouir !


Gaulois Matter !

Hors ligne