Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2018, à 13:56

gramophonefr

L'INFORMATIQUE ET L'ÉVOLUTION

L'INFORMATIQUE ET L'ÉVOLUTION


Avec beaucoup de respect pour l’’ensemble d’intervenants.

Il est certain que nous n’avons pas le même niveau, monsieur Henriet, quant à vous, nous avons en gros le même niveau.

Maintenant, oui il y a de la pédagogie, et une chose est savoir faire, autre est beaucoup plus délicate, savoir enseigner aux autres.

J’ai connu des personnes surdoués dans différents domaines, il y a portant ceux qui par nature, comprennent à la seconde. Puis nous autres qui avons absolument besoin du temps.

Mais alors quoi faire ?

La première idée qui me vienne à l’esprit est un concept : RÉPÉTITION !

Oui c’est lorsque nous voyons faire une action, plusieurs fois, avec le temps cela devienne une sorte d’automatisme.

Qui n’a pas eut difficulté la tout première fois qu’il a du conduire un véhicule ?

Moi j’avais quoi ? Dix ans lorsque mon oncle m’a lâchais sur une route de campagne avec sont tracteur. Le mot clé encore AUTOMATISME. C’est quand le geste est parfaitement maîtrisé que nous pouvons l’exécuter.

SE VANTER

Pas question de chercher à se vanter, pour l’humaniste, l’altruiste, soyons humbles, un grand philosophe, un de plus grand de l’humanité à dit ... « je seule sais que je ne sais rien »…

Alors voilà monsieur HENRIET, sur youtube, vous pouvez taper par exemple : ... « comment installer firefox en français »…

Pardon déjà je crois qu’il faut quelques bases, Monsieur HENRIET, oui nous voulons évoluer, mais il serait suicide, s’improviser pilote de ligne, que parce que nous avons vu d’autres le faire. Je m’explique, mille fois pardon, oui il faut un lexique, il faut quelques bases.

Puis soyons franches

L’informatique évolue à vitesse GRAND V, un jours quand j’ai eu envie de comprendre, il y a de cela des années, un ami ingenieur m’a prete le dernier cri de l’époque MULTIPLAN, que j’ai installé alors dans une machine flambant neuve  (un XT qui fonctionné sur un 8886 (c’est le processeur dit en anglais CPU (pour Central Processeur Unit), à l’époque des dinosaures pour être plus précis. (1983) si ma mémoire ne me trompe.

Monsieur HENRIET, oui depuis il y a de l’eau qu’a coulé sur les ponts. Sincèrement je me considère largué depuis fort long temps. Mais nous pouvons nous accrocher si vous voulez bien… !

Comment ouvrier le terminal vu sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=ChbqxQwzfKw
Modération : déterrage de fil. Scindé et Déplacé dans le café.

Dernière modification par Ayral (Le 20/06/2018, à 20:14)


C'est à la lecture du discours de la servitude volontaire écrit en 1548 que nous pouvons avoir l’aperçu le plus proche des raisons de touts les problèmes de la société. Je suis pour la vulgarisation de la connaissance surtout sans dénaturer sont contenu (Nestor Elias Ramirez Jimenez de Joigny 89300 France)

Hors ligne