Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2018, à 10:19

Sophie2

Lettre d'information sur Ubuntu ou le monde du libre

Bonjour,

Savez-vous s'il existe une lettre d'information concernant Ubuntu ou bien le monde du libre ? Cela me permettrait de suivre l'actualité facilement car je ne pense pas à chercher systématiquement et régulièrement les nouveautés dans ce domaine.

Je n'ai pas un gros niveau de compétence dans le domaine, donc je suis plutôt à la recherche d'une information s'adressant au grand public et non aux développeurs et aux utilisateurs très avertis.

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 16/07/2018, à 11:55

abecidofugy

Re : Lettre d'information sur Ubuntu ou le monde du libre

Hors ligne

#3 Le 16/07/2018, à 12:31

bruno

Re : Lettre d'information sur Ubuntu ou le monde du libre

Hors ligne

#4 Le 16/07/2018, à 15:06

Sophie2

Re : Lettre d'information sur Ubuntu ou le monde du libre

Merci pour vos réponses.

abecidofugy a écrit :

Ce site me semble à ma portée, je vais le consulter périodiquement. Je vois qu'il donne l'agenda du libre, c'est bien de le consulter.

Sur celui là aussi il y a des informations intéressantes pour moi, je ferai le tri. Je me suis inscrite à leur lettre d'information.

Pas mal celui-là. Ce serait peut être même le plus adapté à mon niveau. Cependant, ils disent que l'avenir de leur site est incertain. Ici :
http://www.planet-libre.org/?post_id=22255

En tout cas, maintenant je suis équipée pour rester informée avec de bonnes sources. Merci à vous.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2018, à 18:41

Slystone

Re : Lettre d'information sur Ubuntu ou le monde du libre

Mieux qu'une lettre, il y a un magazine.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#6 Le 17/07/2018, à 07:14

Sophie2

Re : Lettre d'information sur Ubuntu ou le monde du libre

Slystone a écrit :

Mieux qu'une lettre, il y a un magazine.

Impec ! Merci. Vraiment bien, c'est sur Ubuntu. Ce sera ma première lecture avant de m'aventurer plus avant dans le monde du libre si vaste. Malheureusement je lis qu'ils commencent à avoir trop de travail et qu'ils ne sont pas assez nombreux pour la traduction en français.

Hors ligne

#7 Le 17/07/2018, à 20:41

Slystone

Re : Lettre d'information sur Ubuntu ou le monde du libre

Hum, en lisant repidement, ils manquent plus de relecteurs que de traducteurs. C'est plutôt bon signe, ça montre qu'ils veulent soigner leur trad.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne