Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2018, à 12:03

Leri

Disque dur externe : choix pour Ubuntu

Bonjour,

J'ai besoin de remplacer mon DDE qui m'a lâchée en même temps que mon ordinateur. Le nouveau est un Dell Inspiron 15-3567, avec un peu moins d'un To de mémoire, et avec Ubuntu 16.04 LTS.
Avez-vous un DDE fiable à me conseiller, qui me demandera aucune installation (ou peu : je n'y connais pas grand chose... big_smile ) ?
J'hésite à prendre le Maxtor STSHX-M101TCBM.
D'autres suggestions ? Des retours sur vos DDE ?
Merci d'avance ! smile
Leri

PS : J'ai cherché s'il existait déjà un post à ce sujet, mais j'ai pu ne pas le trouver ! S'il existe, désolée pour la redondance wink

#2 Le 23/07/2018, à 12:19

serged

Re : Disque dur externe : choix pour Ubuntu

Un DDE n'est autre qu'un disque interne avec un boîtier pour le transporter avec une connexion USB (ou autre).

Donc pour la fiabilité : Voir les critiques pour les disques internes.

Astuce (du moins en France) : les disques externes sont taxés pour payer la pension de la pauvre veuve Halliday ainsi que pour faire vivre ces pauvres majors de l'industrie du disque et du cinéma, pas les internes :
- Acheter un disque interne avec un boîtier USB à part est un bon plan. Et en plus, tu peux choisir le disque !

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)