Pages : 1
#1 Le 23/07/2018, à 21:13
- liviusbarbatus
tag et oura boutique en ligne
L'entreprise www.tag.fr (transport de l’agglomération grenobloise) propose des rechargements en ligne de la carte OURA grâce à un lecteur de cartes. Ce lecteur fonctionne avec ubuntu et par la commande pcsc_scan
j'obtiens la reconnaissance suivante du lecteur et de ma carte OURA
Reader 0: ACS ACR 38U-CCID 00 00
Card supporting a Calypso application Rev 1
Navigo (France) transport card
ACTV (Italy) transport card
Mais le site me demande de charger un programme smartCardPlugin-1.5.msi pour windows. Connaissez-vous un moyen d'utiliser la (smart) carte sans utiliser ce programme ?
Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS
#2 Le 23/07/2018, à 22:57
- J5012
Re : tag et oura boutique en ligne
la commande pcsc_scan fait partie du paquet pcsc-tools qui contient d'autres outils d'analyses et aussi une commande d'ecriture ... voir le "man scriptor"
tu as aussi dans les paquets apt ubuntu , le demon de service pcscd qui dispose d'un acces à l'api winscard à partir du logiciel pcsc-lite : https://pcsclite.apdu.fr/
le mieux est que tu questionnes tag la dessus ...
#3 Le 24/07/2018, à 16:00
- liviusbarbatus
J'ai écrit à Oura, le gestionnaire des cartes oura, et voici leur réponse :
Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que nous ne pouvons malheureusement pas garantir
le bon fonctionnement du lecteur de carte depuis un système d’exploitation Linux.
En effet, seuls les systèmes Windows et Mac OS, sont actuellement certifiés d’assurer la bonne installation
et utilisation d’un lecteur de carte sur le site www.oura.com.
Je vais aussi m'adresser à la tag pour tenter d'obtenir une réponse plus favorable.
Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS
#4 Le 24/07/2018, à 19:55
- J5012
demande leur si leur interface en ligne pour recharger la carte oura avec le lecteur de carte fourni gere l'api winscard ?
edit : ecris aussi aux dev de pcsc-lite sur github s'il savent si leur application est fonctionnelle vis-a-vis de la carte de oura ?
Dernière modification par J5012 (Le 24/07/2018, à 19:56)
Pages : 1