Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2018, à 22:15

Simonflm

Demande de mot de passe, sans mot de passe.

Bonjour,

Ubuntu me demande un mot de passe pour installer chaque application, ce qui est normal. Sauf que je n'ai pas de mot de passe ! Et le meilleur c'est que je ne peux pas en ajouter un non plus ! Je suis donc complètement bloqué.

Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 02/08/2018, à 22:22

Caribou22

Re : Demande de mot de passe, sans mot de passe.

Bonjour et bienvenue ! smile

Normalement tu as un mot de passe. Si tu as installé toi-même Ubuntu, le mot de passe a dû t'être demandé lors de l'installation ?
Au pire, on pourra redémarrer ton Ubuntu sur une session root pour mettre un mot de passe à ton compte.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2018, à 14:34

GammaDraconis

Re : Demande de mot de passe, sans mot de passe.

Simonflm a écrit :

Sauf que je n'ai pas de mot de passe !

C'est impossible ! tu as obligatoirement un mdp, c'est imposé pour des raisons de sécurité évidente.
Quand tu as installe ton Ubuntu, ça te demandé un mdp pour ton compte utilisateur, tu en a forcément mit 1 car il n'est pas possible de rien mettre (mdp obligatoire à l'installation).

Par contre attention, peut être que tu fais une confusion avec autre chose : ton bureau se charge peut être tout seul sans mdp (connexion automatique) mais ça n'a rien à voir ! tu as bien un mdp pour ton compte, c'est simplement que tu as activé la connexion automatique au bureau ce qui t'évites de le taper pour te logger mais en réalité il y a toujours un mdp associé à ton compte et il te sera obligatoire pour des tâches d'administrations comme l'installation/désinstallation de logiciels etc...

Donc à toi de retrouver ton mdp.

(mdp que tu as rentré lorsque tu as installé ton Ubuntu)

Dernière modification par GammaDraconis (Le 03/08/2018, à 14:36)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#4 Le 08/09/2018, à 14:26

Soulpower

Re : Demande de mot de passe, sans mot de passe.

Salut svp j'ai besoin d'aide. J'ai un pc qui fonctionne avec ubuntu 16.04. Je suis rentré dans  la propriété de mon dossier personnel puis dans PERMISSION et changé les paramètres en LISTER SEULEMENT LES FICHIERS. Après que mon pc s'est éteint, je le rallume mais mon mot de passe ne prend plus. Quand je met le mot de passe et je valide sa fait comme si s'allait se déverrouiller mais non sa se verrouille a nouveau

Hors ligne

#5 Le 08/09/2018, à 14:33

bluc

Re : Demande de mot de passe, sans mot de passe.

Bonjour,

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet , ta demande d'aide risque de passer inaperçue

ta touche majuscule , n'est pas verrouillée par hasard


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne