Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2018, à 11:17

tauraduboudin

/dev/sda1 contains a file system with errors, check forced

Bonjour,
je ne comprends pas ce qu'il m'arrive...

Je travaillais dans vim, au moment d'enregistrer ce que je faisais, je réalise que VIM est en mode "lecture seule".
Puis je réalise que de manière générale, je ne peux pas créer de nouveau fichier.

Bêtement, je redémarre mon ordi, et me retrouve avec l'écran noir suivant (que je recopie):

[    1.289182] tmp tmp0: A TMP error (7) occurred attempting to read a pcr value
[    1.354084] tmp tmp0: A TMP error (7) occurred attempting to read a pcr value
/dev/sda1 contains a file system with errors, check forced.
Inodes that were part of a corrupted orphan linked list found.

/dev/sda1: UNEXPECTED INCONSIStenCY; RUN fsck MANUALLY. (i.e, without -a or -p options)
fsck exited with status code 4
the root filesystem on /dev/sda1 requires a manual fsck

BuxyBox v1.27.2 (Ubuntu 1:1.27.2-2ubuntu3) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs)

avec des commandes à taper après le (initramfs).
Je vous confie que j'ai l'impression d'être au pied d'une montagne. C'est étonnant car je n'ai rien fait de spécial hier...
Suis donc preneur de tout conseil pour le moment!
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 11/08/2018, à 11:27

tauraduboudin

Re : /dev/sda1 contains a file system with errors, check forced

Gros coup de frayeur pour pas grand chose au final.
J'ai simplement tapé:

fsck /dev/sda1

Appuyé sur Entrée à la trentaine de questions posées par fsck, puis [ctrl+d], reboot, et tout semble fonctionner comme avant (bien).

Désolé pour le post précipité

Hors ligne

#3 Le 11/08/2018, à 12:14

??

Re : /dev/sda1 contains a file system with errors, check forced

Bonjour.
cela devrait t'inciter à installer l'application smartclt et donner l'état des disques.
https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools

Dernière modification par ?? (Le 11/08/2018, à 12:15)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne