Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2018, à 21:54

frans0509

Gestion du son [resolu]

Bonjour à tous,

j'utilise ubuntu depuis quelques années déjà mais je suis pas très calé en informatique...du coup c'est bien de me parler comme à un petit enfant...

je suis sur ubuntu mate 16.04 avec un lenovo t410

Alors voilà mon problème, j'ai réussi à connecter mon enceinte bluetooth au pc mais le son de spotify ne sort que sur les enceintes intégrées au pc. Alors que le son issu du web, genre youtube, lui sort sur  les enceintes bluetooth.

kessako?

merci d'avance

je précise que j'ai un compte client spotify et que j'ai installé spotify directement sur ubuntu (comme expliqué sur le forum ou sur le web je ne sais plus) et pas via wine.

Dernière modification par frans0509 (Le 21/08/2018, à 15:31)

#2 Le 21/08/2018, à 06:29

xubu1957

Re : Gestion du son [resolu]

Bonjour,

@frans0509

J'ai trouvé cette réponse, dans community.spotify.com/t5/iOS-iPhone-iPad/Spotify-won-t-play-on-Bluetooth-speakers/td-p/1106579 :

Le 28/07/2017, AlainaBell01 a écrit :

Je pense que j'ai compris! Accédez à Préférences Système et accédez au menu Bluetooth. Au bas, cochez la case "Afficher Bluetooth dans la barre de menus". Le logo Bluetooth apparaîtra alors dans la barre située en haut de votre écran, dans le temps imparti. Cliquez sur le logo et connectez-vous à votre appareil, puis survolez le nom de votre appareil et cliquez sur "Ouvrir les préférences son", vous serez amené à une fenêtre contextuelle. Il indiquera "Sélectionnez un périphérique pour la sortie", passez des haut-parleurs internes au nom de votre périphérique Bluetooth. Et ça devrait marcher.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 21/08/2018, à 14:42

frans0509

Merci pour l'info,
c'est déjà ce que j'avais fait pour connecter l'enceinte (ce qui a fonctionné en partie puisqu'une partie du son de l'ordi sort des enceintes) mais même en ayant recommencé la manip le problème persiste...
Le problème à l'air de se situer au niveau de la configuration de spotify mais je ne sais pas vraiment où...

Dernière modification par Ayral (Le 21/08/2018, à 14:51)

#4 Le 21/08/2018, à 15:08

xubu1957

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA3 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
sudo service bluetooth status
dpkg -l | grep blue

et :

rfkill list all
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

• triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

• clic molette pour coller dans le terminal

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 21/08/2018, à 15:27

frans0509

après la deuxième commande le terminal m'indique que le bluetooth est en fonction. Je n'ai pas pu aller plus loin, du coup j'ai éteint l'enceinte.
Ensuite, pas de bol, plus de jus dans l'ordi, je redémarre (pas de redémarrage bizarre). J'essaie qd même de lancer spotify pour voir... et ça fonctionne! Cela fonctionne également depuis le web comme avant. Et même simultanément (j'ai vu sur un forum que certain ne pouvez ouvrir qu'une seule source de son en même temps).

Donc résolu pour moi, en ayant lancer les deux premières commandes

merci bcp

#6 Le 21/08/2018, à 15:28

xubu1957

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

_ _ _

Pour info : [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/08/2018, à 15:32)