Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2018, à 18:27

spz

Impossible de fermer ma session

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 16.04 avec comme environnement MATE 1.16.2. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me déconnecter de ma session, les panneaux en haut et en bas disparaîssent et réapparaîssent au moment où je souhaite pour délogguer. J'ai le même problème avec Gnome Session Fallback. J'ai tenté de mettre un nouveau kernel (4.4.0 vers la 4.8), même constat. Du coup, je suis obligé de faire un redémarrage du service lightdm, j'ai même tenté de créer un nouvel utilisateur, le problème reste le même.

Ci-dessous, le message d'erreur du noyau au moment où je souhaite me déconnecter :

mate-panel[3905]: segfault at 6 ip 00007fc093a0f7e5 sp 00007fffe22cb3d8 error 4 in libgobject-2.0.so.0.4800.2[7fc0939db000+52000]

Avez-vous une idée svp ?

Merci.
spz.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2018, à 01:29

hibou7

Re : Impossible de fermer ma session

Bonsoir spz

En copiant le message d'erreur dans mon moteur de recherche, je suis tombé sur ceci:
https://groups.google.com/forum/#!topic … 5XcZR8x2MA

Ça semble être un bug de Mate, qui est en cours de traitement chez debian.
doc.ubuntu-fr.org/debian_ubuntu_comparaison
Une fois que les mainteneurs du paquet auront corrigé l'erreur, ton problème devrait se résoudre  par mise à jour du système.

En attendant, tu peux utiliser un bureau alternatif. Je te recommande Xfce
Il suffit d'installer xfce4. Ensuite, tu pourras choisir ce bureau alternatif au moment du login.
Donne-nous des nouvelles.

Dernière modification par hibou7 (Le 01/09/2018, à 01:31)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 01/09/2018, à 01:50

Roschan

Re : Impossible de fermer ma session

J'ai le même problème avec Gnome Session Fallback.

Qui n'utilise pourtant pas mate-panel

Sûr que c'est le même problème ?

Hors ligne