Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2018, à 21:12

dregnier

[Résolu] Comment activer auto. pavé numérique au lancement d'Ubuntu

Bonjour,
Le titre résume la petite problématique.
Lorsque je lance W10, le pavé numérique de mon clavier est en position "Verr Num" et je peux immédiatement l'utiliser notamment pour mon mot de passe d'accès.
Avec Ubuntu, ce n'est pas le cas et par habitude (mauvaise) je tape mon mot de passe en oubliant systématiquement de verrouiller le pavé numérique et ... il faut recommencer la saisie.
Y a-t-il un paramétrage à activer pour que le pavé numérique le soit également au démarrage d'Ubuntu ?
Merci de vos retours.

Dernière modification par dregnier (Le 30/08/2018, à 21:56)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2018, à 21:31

nany

Re : [Résolu] Comment activer auto. pavé numérique au lancement d'Ubuntu

Bonjour,

consulte la page de doc numlockx et reviens ici poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2018, à 21:55

dregnier

Re : [Résolu] Comment activer auto. pavé numérique au lancement d'Ubuntu

Bonjour nany,
Merci pour ce lien qui règle mon petit problème. Je n'ai que quelques heures de pratique sur Ubuntu mais je trouve ici une communauté compétente et partageuse ...
J'ai noté que l'installation de numlockx n'était plus nécessaire à compter de la 18.04 et j'ai passé les 5 lignes de commandes dans mon terminal. Un redémarrage et mon pavé numérique est automatiquement activé.
Merci à toi !! smile

Hors ligne