Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2018, à 07:08

malbo

[Résolu] Refuser "Mise à niveau vers Ubuntu 18.04.1 LTS disponible"

J'ai mentionné "Résolu" dans le titre parce que je ne demande pas d'aide.

A chaque fois qu'on démarre Ubuntu 16.04, on a ce message qui apparaît :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à niveau vers Ubuntu 18.04.1 LTS disponible
Une nouvelle version d'Ubuntu est disponible. Souhaitez-vous mettre à niveau votre système ?
Avec trois choix possibles : Ne pas mettre à niveau - Me le demander plus tard - Oui, mettre à niveau maintenant
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si on clique sur "Ne pas mettre à niveau", un deuxième message apparaît :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vous avez refusé la mise à niveau vers Ubuntu 18.04.1 LTS
Vous pouvez faire la mise à niveau plus tard en ouvrant le gestionnaire de mises à jour et en cliquant sur "Mise à niveau"
Avec deux choix possibles : Annuler - Valider
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Là, si on clique sur "Annuler", à la prochaine ouverture de session de mon Ubuntu 16.04, on va encore être emmerdé par le message "Mise à niveau vers Ubuntu 18.04.1 LTS disponible etc...". Il faut donc cliquer sur "Valider" et on n'est plus jamais harcelé.
Le jour où on est décidé à faire la mise à niveau, on peut suivre la doc "Mise à niveau (migration)" qui donne de bons conseils pour ça. Notamment le paragraphe 4. J'ai choisi de passer à la nouvelle version d'Ubuntu. Dois-je prendre des précautions particulières ?

EDIT : si on a des comptes utilisateurs normaux (sans pouvoir administrateur), il y a aussi ce harcèlement à chaque ouverture de session des utilisateurs. Dans chaque session utilisateur, il faudra cliquer sur "Ne pas mettre à niveau" puis sur "Valider" pour arrêter ça.

Dernière modification par malbo (Le 02/10/2018, à 07:40)

Hors ligne