Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2018, à 10:25

BigAce

mise à niveau 16.04 vers 18.04, pb affichage miniatures

Bonjour,

Contexte:

  • mise à niveau de 16.04 LTS vers 18.04 LTS, via la procédure automatique update manager

  • environnement graphique qui était utilisé avec la version 16.04 LTS: gnome-shell

Domaine du problème:

  • Affichage des vignettes, des miniatures des fichiers graphiques dans nautilus

Ce qui était attendu:

  • Nautilus devrait faire apparaître les vignettes (miniatures) des fichiers graphiques quand on ouvre un dossier contenant des fichiers graphiques

Ce qui se passe et qui n'était pas attendu:

  • À l'ouverture d'un dossier contenant des fichiers graphiques, nautilus n'affiche pas les vignettes (les miniatures, les thumbnails) de ces fichiers, mais affiche à la place la miniature sur fond noir du type de fichier (PNG ou JPG, etc) ...

Question

  • Avez-vous une idée pour retrouver un comportement normal de l'affichage de ces miniatures, de ces vignettes, des fichiers graphiques dans nautilus ?


Edit : réparation des balises liste

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/11/2018, à 11:31)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2018, à 17:36

inbox

Re : mise à niveau 16.04 vers 18.04, pb affichage miniatures

Salut,

Essaye d'agrandir la taille des icônes avec "Ctrl +". Il faut peut-être le faire plusieurs fois.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2018, à 18:44

BigAce

Re : mise à niveau 16.04 vers 18.04, pb affichage miniatures

inbox a écrit :

agrandir la taille des icônes avec "Ctrl +".

Yep ! Merci.

Effectivement, lorsque je visualise dans Nautilus, la liste des fichiers graphiques d'un répertoire (jpg, png, etc ...) sous la forme de liste de fichiers, et pas sous la forme de vignette de fichier, alors les miniatures de fichiers n'apparaissent pas dans Nautilus tant que l'on ne zoome pas au moins à 150%. En dessous de 150%, on ne voit pas les miniatures, et à partir de 150% de zoom, on voit les miniatures.

Bah, c'est un bug ce truc: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1769358

Merci bien à toi. Je m'tâte: résolu parce que c'est un bug connu ? Ou pas résolu ... ... pas facile.

Hors ligne