Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2018, à 03:57

Joël PARISE

Facebook verrrouillé au démarrage de mon PC

Bonjour,
Tous les soir, quand j'allume mon PC mon compte Facebook se retrouve verrouillé parce qu'un appareil non reconnu à tenté de se connecter.
De fait, quand je consulte les log de FB, je retrouve une tentative de connexion avec une adresse IP qui n'est pas la mienne, un navigateur qui n'est pas installé sur ma machine (chrome) et une localisation le plus souvent à Paris, mais parfois aussi en Russie (je suis à Marseille).
Le phénomène se produit au 1er démarrage de la journée du PC (si je redémarre, c'est OK) une fois par jour et avant même d'avoir ouvert un navigateur (firefox) ni quoique se soit d'autre, d'ailleurs...
donc ma question : quel est le processus qui peut générer ça, pourquoi et comment le stopper  ? ça commence à me courir de changer de mot de passe tous les jours, et surtout quels autres compte peut-il bien aller "visiter"? ( j'ai bien changé tous mes mots de passe mai rien n'y fait)
si quelqu'un à une idée, je suis preneur, depuis bientôt 15 jours, là, je sèche Merci, Joël

Hors ligne

#2 Le 16/11/2018, à 04:02

Roschan

Re : Facebook verrrouillé au démarrage de mon PC

la double-authentification est activée ?

Hors ligne

#3 Le 16/11/2018, à 19:03

Joël PARISE

Re : Facebook verrrouillé au démarrage de mon PC

la double-authentification est bien activée et si je me connecte avec un ordi non habituel, ça fonctionne, mais là, je n'ai pas de message ni texto et je suis verrouillé directement.
Hier, j'ai créé une 2ème session sur mon ordi, et j'ai démarré dessus: pas de pb, tout c'est bien passé...
Au fait, je tourne sous Ubuntu 17.10

Hors ligne

#4 Le 21/11/2018, à 01:42

Joël PARISE

Re : Facebook verrrouillé au démarrage de mon PC

Problème résolu par la manière forte : réinstallation complète du système (18.04)
Mais si quelqu'un à une idée de savoir comment un processus peu tenter de se connecter à un service sans le consentement d'un utilisateur, et surtout comment l'éviter, je suis preneur ! smile

Hors ligne