Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2018, à 19:08

Wiizard-Ubuntu

LibreOffice et redimensionnement en vue divisée sur le côté

Bonjour à tous,

Sur Ubuntu 18.04.1 LTS, j'ai configuré des raccourcis clavier (via les paramètres de périphériques/clavier des réglages d'Ubuntu - Section 'Fenêtres', les raccourcis s'appellent 'Vue divisée sur la droite' et 'Vue divisée sur la gauche') pour redimensionner automatiquement une fenêtre en plein écran ou en vue divisée sur le côté : Ctrl+Super+Droite me permettant d'afficher la fenêtre sur la moitié droite de l'écran et Ctrl+Super+Gauche permettant de faire la même chose de l'autre côté de l'écran. Le but de la manœuvre étant de pouvoir consulter deux pages en même temps sur le même écran.

Cette manipulation fonctionne à merveille avec toutes les fenêtres que j'ai testées sauf pour LibreOffice Writer et LibreOffice Calc.
Plus étrange encore, cela fonctionne avec LibreOffice Impress ou avec la fenêtre de lancement de LibreOffice (là où on peut sélectionner quel type de document on veut ensuite créer).

J'ai pensé à une incompatibilité de raccourcis alors j'ai remis le raccourcis par défaut : Super+Droite et Super+Gauche mais cela ne change rien.

J'ai aussi essayé avec le configurateur de compiz 'ccsm' mais cela ne résout par le problème. En fait j'ai comme l'impression que compiz semble tout simplement ne pas fonctionner (impossibilité d'activer le cube par exemple, les fenêtres déformables, ...).

Là j'avoue, je sèche.... (pour le redimensionnement des fenêtres LibreOffice)
L'un de vous a-t-il une idée ?

Merci d'avance

Ubuntu 18.04.1 LTS
LibreOffice 6.0.6.2
Asus VivoBook

Hors ligne

#2 Le 17/11/2018, à 19:33

michcauch

Re : LibreOffice et redimensionnement en vue divisée sur le côté

Bonsoir,
Chez moi ça marche avec la même configuration.
Comment as-tu trouvé Compiz sur la 18.04.1 LTS ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 17/11/2018, à 19:41

Wiizard-Ubuntu

Re : LibreOffice et redimensionnement en vue divisée sur le côté

michcauch a écrit :

Bonsoir,
Chez moi ça marche avec la même configuration.
Comment as-tu trouvé Compiz sur la 18.04.1 LTS ?

Euuu bah Compiz est présent par défaut non ?
J'ai installé en plus les paquets 'compiz-plugins' 'compiz-plugins-extra' et 'compizconfig-settings-manager' pour le configurer mais je n'ai pas installé compiz.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2018, à 22:12

michcauch

Re : LibreOffice et redimensionnement en vue divisée sur le côté

Pas de compiz chez moi. Je ne suis pas certain que ce soit bien compatible avec Gnome shell. Il faut attendre l'avis de personnes plus compétentes que moi.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne