Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2018, à 21:06

antoine8168

pointeur "morcelé" sur asus eeepc 701 (CG intel 915gm)

Bonsoir,

J'utilise ubuntu 18.04 et depuis les mises à jour d'aujourd'hui, j'ai le choix entre "ubuntu" et "ubuntu sur wayland" à l'écran de connexion lorsque je clique sur la roue crantée des réglages.
Sur cet écran de login, mon pointeur de souris est morcelé (comme sur l'image ci-dessous) et il le reste si je choisis "ubuntu sur wayland". Si je choisis "ubuntu", le pointeur est normal.
Comme le pc semble plus rapide avec wayland, j'aimerais le garder.

Est-ce que quelqu'un saurait comment rendre le pointeur normal SVP ?

20181120-192242.jpg

Hors ligne

#2 Le 21/11/2018, à 12:07

inbox

Re : pointeur "morcelé" sur asus eeepc 701 (CG intel 915gm)

Salut,

Utiliser Ubuntu (Gnome) sur ce type de PC n'est pas une bonne idée. Le système doit être bien lent.

Tu devrais plutôt installer Lubuntu : 32 bits ou 64 bits, selon le type de CPU.

Si tu ne sais pas quelle version installer, vérifie le type de CPU avec :

lscpu | grep bits

Si la réponse contient "64", tu peux choisir la ersion 64 bits de Lubuntu, à condition, que ton Eeepc ait 2 Gb de mémoire RAM.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2018, à 14:59

antoine8168

Re : pointeur "morcelé" sur asus eeepc 701 (CG intel 915gm)

Salut inbox,
Merci d'avoir répondu.
J'ai bien 2 Go de ram mais mon cpu est un intel celeron M 900 MHz non-compatible 64 bits.
Mon soucis de pointeur est présent avec wayland mais disparaît avec xorg.
Jusqu'à la dernière mise à jour du paquet mutter, j'étais obligé de désactivé wayland dans le fichier /etc/gdm3/custom.conf pour pouvoir déplacer le pointeur (qui était déjà morcelé à l'époque).
Je ne sais pas si c'est un problème de pilote de ma carte graphique ou un problème avec wayland.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2018, à 15:04

inbox

Re : pointeur "morcelé" sur asus eeepc 701 (CG intel 915gm)

Je répète mon conseil d'installer Lubuntu sur ce genre de PC. Essaye le en live USB et tu te rendra compte que c'est bien plus fluide que Gnome, sur ton Eeepc.

Il y a une version 32 bits disponible.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2018, à 15:12

xubu1957

Re : pointeur "morcelé" sur asus eeepc 701 (CG intel 915gm)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne