Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2018, à 20:32

patricklouis

firefox: ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

bonjour,

j'ai installé ubuntu 16 sur un ssd en debut 2018 apres deux pannes de disque dur sur mon pc portable sous win 8.1.
comme ça je me rappelle mes jeunes années sous solaris
j'ai depuis quelques mois, avec firefox quantum 63, le symptôme suivant : quand je me connecte à telle ou telle adresse, j'ai des onglets supplémentaires qui s'ouvrent à la volée en sus sur des pages de sites publicitaires à tendance sexuelle.
comment y remedier ? est ce un pb ubuntu ou un pb firefox ? jamais sous windows avec firefox cela ne m'était encore arrivé. j'en déduis que c'est peut être un problème ubuntu. par contre, cela n'arrive pas sur les autres comptes ( non super utilisateurs ) de ma famille. il n'y à qu'avec le mien que ça arrive.
Y a t'il une configuration firefox à appliquer ? est ce un malware ubuntu ou une truc similaire ? comment alors l'éradiquer (pour filer la métaphore médicale ) ?

Voila, s'il y en a qui ont des conseils avisés acquis sur des expériences semblables, je suis preneur.
Merci d'avance

Patrick

Hors ligne

#2 Le 27/11/2018, à 16:03

ares

Re : firefox: ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Bonjour,

patricklouis a écrit :

comme ça je me rappelle mes jeunes années sous solaris

À ces belles années sous Solaris, comme le temps passe...
Hum !
Bon, pour répondre à ton problème regarde ICI.
En fin de page plusieurs solutions et notamment : Bloque principalement les sites interdits aux mineurs.

@+

Hors ligne

#3 Le 28/11/2018, à 22:47

patricklouis

Re : firefox: ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Merci pour ta proposition de solution

j'ai donc pris le fichier hosts conseillé. j'attends quelques jours pour valider le contournement.

sinon, je vais lancer une discussion similaire simplifiée coté firefox. en fait j'aimerais aussi comprendre ce qui m'arrive, trouver la cause racine et y remedier, au lieu de simplement le parer les attaques.

on en reparle dans une semaine

merci encore

patrick

Hors ligne

#4 Le 29/11/2018, à 19:36

Bob49

Re : firefox: ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

@ patricklouis.  Par respect pour les bénévoles, tu poses ton problème sur un forum et seulement en cas de manque de solutions, tu postes sur un autre.

Et quand tu postes le même problème sur plusieurs forums, il est bien de mettre les adresses des forums. Cela évite aux bénévoles de faire des recherches et\ou écrire les mêmes solutions !

La preuve, c'est que tu as une réponse similaire !.. :wink: Agent virtuel (en autres) sur le forum de Firefox, a dû prendre du temps pour...

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=139994

Dernière modification par Bob49 (Le 29/11/2018, à 19:36)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 29/11/2018, à 19:52

inbox

Re : firefox: ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Salut,

Pour nettoyer Firefox, il faut utiliser la fonction de réparation.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 29/11/2018, à 20:31

Compte supprimé

Re : firefox: ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Bonsoir,
As tu Noscript installé sur ton navigateur ?
Normalement couplé avec un antipub( Ublock ) , tu ne devrais plus avoir ce type de problème . ..

#7 Le 08/12/2018, à 13:44

patricklouis

Re : firefox: ouverture d'onglets intempestifs sur des pages d'autres sites

Bonjour,

merci à tous ceux qui ont proposés des éléments de réponse

1) j'ai d'abord publié mon symptôme sur ce forum, et n'ayant d'abord eu que le conseil du fichier hosts, je l'ai en effet publié sur un forum firefox. je suis désolé si j'ai choqué certains bénévoles

2) la solution du fichier hosts n'a pas résolu le problème.

3) j'ai desinstallé deux extensions firefox, trop vite car sans noter leurs noms, il y avait un bloqueur de pubs nommé ghostery et une autre extension que je n'ai pas notée, et cela va beaucoup mieux. il me reste adblockplus et video download helper. tout marche nickel maintenant.

Je considère le sujet clos, je retiens les conseils de réparation, je vais installé aussi l'extension noscript. merci à tous.

Hors ligne