Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2018, à 14:28

frenchy82

Qwant Maps

Bonjour,

On trouve dans l'actu du jour pas mal d'info sur qwant Maps comme ce site

https://www.qwant.com/maps

Qwant n'est pas libre mais il s'appuie sur openmaptiles
C'est en version alpha donc juste pour tester mais je trouve le projet plus que séduisant.
Mais pourra t'il se faire une place à coté de google map?

Hors ligne

#2 Le 06/12/2018, à 00:15

alex2423

Re : Qwant Maps

C'est un sacré challenge.
Par contre, pour se faire une place à coté de Google map, j'ai malheureusement quelques doutes. Gmap est tellement dans l'esprit des gens, de Monsieur TOut le monde (la plus grande masse d'utilisateur) et même des utilisateurs avancés. De ce fait, j'ai d'énorme doute que ces personnes migrent sur Google Qwant.

Malgré tout, je pense que Qwant pourrait réussir à séduire certains utilisateurs, utilisant déjà une alternative (OSM, Here, ..), ceux qui ont conscience de la collecte de données GAFAM et qui souhaitent trouver une alternative.

SI j'ai bien compris, Qwant Map se baserait sur Open Street Map et j'ajouterai quelques fonctionnalités intéressantes comme le routage.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2018, à 20:49

frenchy82

Re : Qwant Maps

Si cela devait fonctionner, notamment pour les itinéraires, je l'utiliserai vraiment avec plaisir.

C’est toujours intéressant d'avoir des alternatives

Hors ligne

#4 Le 06/12/2018, à 21:05

jeange

Re : Qwant Maps

frenchy82 a écrit :

Si cela devait fonctionner, notamment pour les itinéraires, je l'utiliserai vraiment avec plaisir.

Bonjour,
OSM fonctionne sur un mobile si je ne me trompe, et j'apprécie la démarche de Qwant. smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 06/12/2018, à 23:25

alex2423

Re : Qwant Maps

Les itinairaires sur mobiles ne fonctionnent pas super bien, notamment avec OSMand pour les itinéraires de plus de 300 km.
Sinon sur ordi, je viens de découvrir un nouveau site : http://maps.openrouteservice.org/direct … n-US&k2=km

frenchy82, je ne doute point pour toi, espérons que Qwant réussisse à séduire des Monsieur Tout le monde.

Hors ligne