Pages : 1
#1 Le 16/12/2018, à 11:21
- isomere
Problème avec VLC
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 18.04.1 LTS en dual boot avec Windows 10 sur une vieille machine.
Tout se passe bien à l'exception de VLC qui a figé mon pc à deux reprises, simplement en cliquant sur un fichier vidéo.......et puis plus rien, souris bloquée, écran figé!
Suis une buse en informatique, alors la seule chose que j'ai trouvée à faire est de retirer la prise secteur et redémarrer mon pc.
Quelle pourrait en être la raison?
Pourrait-on débloquer le PC autrement, par une procédure au clavier par exemple?
Merci.
Pour info:
Mémoire 2.9 Gio
Pentium(R) Dual-Core CPU E5300@ 2.60 GHz x2
Carte Graphique: Intel Q45/Q43
Gnome 3.28.2
Type OS: 64-bit
Disque: 39.2 Go
#2 Le 16/12/2018, à 12:01
- erresse
Re : Problème avec VLC
Bonjour,
Si tu l'as activé dans les paramètres de ton clavier, il y a déjà la combinaison de touches "Ctrl+Bksp" qui permet de "tuer" l'interface graphique et de fermer la session en cours, avec retour sur l'écran d'identification pour ouvrir une autre session.
Après, il y a la séquence des "touches magiques" avec "Alt+SysRq" (voir dans la documentation).
Mais il peut se faire que ce soit inefficace si le clavier est complètement bloqué, je suppose...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 16/12/2018, à 17:19
- isomere
Re : Problème avec VLC
erresse, merci, je vais voir ça.
Pages : 1