Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2018, à 19:18

KriDel

Problème réseau à l'installation d'ubuntu server

Bonjour.
Je viens d'installer ubuntu server 17.10 et lors de l'installation à l'étape pour qu'il récupère une IP en dhcp, ben il échoue. Je me dis que je vais lui attribuer une IP statique, une fois l'installation finie, je lui attribue, rien n'y fait. Je peux ping ma passerelle mais pas ping une IP sur internet.
Un ping 127.0.0.1 fonctionne.

J'ai regardé sur internet et certaines personnes disent qu'il faut installer network manager, je télécharge les .deb, je l'installe, sauf que je ne peux pas l'installer puisqu'il me demande d'avoir d'autres packages, je télécharge ses packages, qui me demandent d'autres packages etc etc ...

J'ai ensuite pensé à un problème d'iso, j'ai donc essayé avec la version 16... d'ubuntu server, la même chose.
Sur une machine virtuelle sur un autre ordinateur cela fonctionne avec le même iso.
A noter aussi que j'ai installer windows 7 pour voir si j'avais les mêmes problèmes, eh bien je n'ai pas de problèmes ...

Problème materiel ? Non car avec windows 7 ça fonctionne.
Problème d'iso ? Non plus car sur une machine virtuelle il fonctionne ..

Merci pour votre aide smile

#2 Le 22/12/2018, à 19:39

xubu1957

Re : Problème réseau à l'installation d'ubuntu server

Bonjour,

Problème de version périmée,

La version artful :

Depuis le 19 juillet 2018, Ubuntu 17.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 22/12/2018, à 20:39

KriDel

Re : Problème réseau à l'installation d'ubuntu server

Bonjour,
Merci de votre réponse.

J'ai téléchargé et installer ubuntu 18.10 mais même problème, le dhcp échoue à l'installation ...
Je lui ai attribué  une IP fixe, je ping ma passerelle mais pas une IP sur internet, bref rien n'a changé..

Dernière modification par KriDel (Le 22/12/2018, à 20:42)