Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2018, à 18:34

mazarini

domaine par défaut dans les adresses mail

Bonjour,

Lorsque j'envoie un mail en ligne de commande, l'expéditeur est root@service.domaine.com. J'aimerai avoir root@domaine.com
service.domaine.com est le nom présent dans /etc/hostname
Dans le fichier  /etc/mailname, j'ai mis domaine.com

J'utilise exim4 que je restart après modification de la configuration et j'envoie les mails avec la commande en étant root : mail -s test mazarini
mazarini est associé à l'adresse mail d'un compte de messagerie (/etc/aliases) et c'est la que je vois le nom de l'expéditeur.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2 Le 28/12/2018, à 14:15

LeoMajor

Re : domaine par défaut dans les adresses mail

bonjour,

qualify_domain    Use: main    Type: string    Default: see below
This option specifies the domain name that is added to any envelope sender addresses that do not have a domain qualification. It also applies to recipient addresses if qualify_recipient is not set. Unqualified addresses are accepted by default only for locally-generated messages. Qualification is also applied to addresses in header lines such as From: and To: for locally-generated messages, unless the -bnq command line option is used.

Messages from external sources must always contain fully qualified addresses, unless the sending host matches sender_unqualified_hosts or recipient_unqualified_hosts (as appropriate), in which case incoming addresses are qualified with qualify_domain or qualify_recipient as necessary. Internally, Exim always works with fully qualified envelope addresses. If qualify_domain is not set, it defaults to the primary_hostname value.

*aussi*
dsn_from = Mail Delivery System <Mailer-Daemon@$qualify_domain>

qualify_domain semble être l'équivalent de myorigin sous postfix, lors de l'autocomplétion automatique. à tester .
(doc exim)