Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2019, à 01:06

Viched

[Résolu] Son plus faible en passant de Windows 10 à Ubuntu 18.04

Bonjour,

Je précise d'abord que je suis tout à fait novice sur Linux.
En passant il y a quelques jours de Windows 10 à Ubuntu 18.04, j'ai perdu en volume de son sur mon ordinateur.
Je pense qu'il faudrait mettre à jour le pilote audio. Je sais le faire sur Windows, mais sur Linux c'est une autre histoire...
Pourriez-vous plaît me donner un coup de main, même seulement me rediriger vers un lien que je ne connaîtrais pas encore ?

En gros pour l'instant j'en suis là:

cat /proc/asound/card0/codec* | grep Codec
Codec: Realtek ALC256
Codec: Intel Skylake HDMI

et le ALC256 n'existe pas dans /usr/share/doc/alsa-base/driver/HD-Audio-Models.txt.gz.

Un grand merci par avance,
Viched

Dernière modification par Viched (Le 24/01/2019, à 12:51)

#2 Le 24/01/2019, à 07:05

xubu1957

Re : [Résolu] Son plus faible en passant de Windows 10 à Ubuntu 18.04

Bonjour,

Et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer

- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 24/01/2019, à 09:01

Viched

Merci de me répondre xubu1957 smile

Je vais regarder alsamixer et je tiendrai au courant.

Voici déjà les cartes sons :