Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2019, à 15:15

EspoirFaitVivre

virtualisation complète : solution pour s'affranchir la sécu du hôte?

Bonjour,
La visualisation complète, par exemple vmware workstation, permet elle de s'affranchir de gérer la sécurité du système hôte (invité) et des applications que cette dernière héberge?
sinon règle elle au moins une partie de la sécurité de la machine hôte? si oui laquelle?
Merci de votre aide:)

Dernière modification par EspoirFaitVivre (Le 29/01/2019, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2019, à 15:24

erresse

Re : virtualisation complète : solution pour s'affranchir la sécu du hôte?

Bonjour,
Je pense que tu voulais parler de "virtualisation" et non de "visualisation", non ? (Tu peux rectifier ton titre qui prête à confusion, stp).
Et pour répondre, je ne connais pas vmware, mais j'ai utilisé VirtualBox qui fait le même boulot, et à mon avis, le système hôte n'est pas vu de la machine virtuelle et ne risque donc rien si celle-ci est infectée.
En revanche, pour le système invité dans la machine virtuelle, c'est exactement comme pour une installation native sur un matériel réel, l'exposition aux virus et autres joyeusetés est patente...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne