Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2019, à 19:49

DrunkenWiizard

Serveur MSSQL sur ubuntu BUDGIE

Hello !

Je viens d'arriver dans l'univers Linux après une bonne dizaine d'année sous Mac OS (et leur drôle de politique..). Du coup, je réinstalle tout ce que j'avais non sans mal et concession, mais c'est pas très grave, on se débrouille. J'ai vraiment un soucis par compte, je suis étudiant et je prends des cours de SQL et nous travaillons sur des Windows Server et des serveurs MS SQL. J'ai donc tenté d'installer ça sur le Linux qui semble t-il est compatible (cf : https://docs.microsoft.com/en-us/sql/li … rver-2017) mais je suis étonné par tous les problèmes que je rencontre pour installer ça, notamment au moment fatidique du :

sudo apt-get install -y mssql-server

On m'affiche parfois "Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode...blablabla" ou encore "impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock..etc" et j'ai même tenté via l'interface SYNAPTIC ou on me refuse l'install directe sous pretexte que je n'ai pas (et que je ne pourrais pas avoir) :
mssql-server:
Dépend: libjemalloc1  but it is not installable
Dépend: libc++1
Dépend : libsss-nss-idmap0 mais ne doit pas être installé

Quelqu'un peut m'éclairer?

Je précise que je ne peux partir sur la solution du MYSQL..

Merci d'avance,
DW.

Dernière modification par DrunkenWiizard (Le 29/01/2019, à 20:50)