Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2019, à 10:58

cocoubuntu

encadrer du texte sous libre office writer ( resolu )

Bjr
J'ai tapé du texte et maintenant je veux encadrer certains titres . Je ne trouve pas sur la toile ni dans les tutos que j'ai trouvés

donc comment on fait pour encadrer du etxte deja tapé ?
Merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 01/02/2019, à 17:42)

#2 Le 31/01/2019, à 11:17

pingouinux

Re : encadrer du texte sous libre office writer ( resolu )

Bonjour,
Essaye, après avoir sélectionné le texte à encadrer : Format -> Caractères -> Bordure

Ajouté :
Ou, selon le résultat que tu veux obtenir : Format -> Paragraphe -> Bordure

Dernière modification par pingouinux (Le 31/01/2019, à 11:20)

#3 Le 31/01/2019, à 11:19

diesel

Ben...,

Si c'est juste quelques mots, sélectionner le texte considéré, clic droit sur le texte sélectionné, choisir "caractère" et cliquer sur l'onglet "bordure" dans la fenêtre popup qui s'ouvre.

Si c'est tout le paragraphe, sélectionner quelques lettres du paragraphe, clic droit sur le texte sélectionné, choisir "Paragraphe" et cliquer sur l'onglet "bordure" dans la fenêtre popup qui s'ouvre.

Si c'est tous les titres d'un niveau donné, tu peux faire la même chose au niveau du style.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 31/01/2019, à 11:22)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#4 Le 31/01/2019, à 11:19

DRbuntu91

Bonjour
Si c'est du texte dans le corps de ton document (donc pas un "titre") alors tu sélectionne le texte a encadrer, puis clic-droit puis tu sélectionne l'option "Caractère...".
Dans la fenêtre qui apparaît tu as 6 onglets. Tu choisi l'onglet "Bordures".
Dans "Disposition des lignes" tu sélectionne celle qui entoure le texte puis tu fais OK.
Si c'est un "Titre" alors faut que je regarde plus en détail.....
PS: j'utilise LO 6.0.6.2

EDIT: je vois que j'ai été un peu trop lents a répondre.....

Dernière modification par DRbuntu91 (Le 31/01/2019, à 11:20)

Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

#5 Le 31/01/2019, à 11:24

diesel

DRbuntu91 a écrit :

Bonjour
Si c'est du texte dans le corps de ton document (donc pas un "titre") alors tu sélectionne le texte a encadrer, puis clic-droit puis tu sélectionne l'option "Caractère...".
Dans la fenêtre qui apparaît tu as 6 onglets. Tu choisi l'onglet "Bordures".
Dans "Disposition des lignes" tu sélectionne celle qui entoure le texte puis tu fais OK.
Si c'est un "Titre" alors faut que je regarde plus en détail.....
PS: j'utilise LO 6.0.6.2

EDIT: je vois que j'ai été un peu trop lents a répondre.....

'tain !, moi aussi je me suis fait griller. wink smile smile smile

Je réclame l'exclusivité pour les réponses aux questions faciles !!!!!! big_smile big_smile big_smile

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 31/01/2019, à 11:56)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#6 Le 31/01/2019, à 15:44

michcauch

Si c'est pour encadrer des titres il est préférable d'utiliser les feuilles de style (F11), on clique droit sur le niveau de titre à appliquer, on modifie le style afin que le titre soit encadré (on peut aussi modifier les réglages de bases pour le mettre à sa main) et on applique le style titre choisi.

Cerise sur le gâteau : quand on veut modifier le format de tous les titres on modifie la feuille de style et pas les titres un par un.
Cerise sur la cerise : cette méthode facilite la création de table des matières.

Dernière modification par michcauch (Le 31/01/2019, à 15:44)

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU

#7 Le 31/01/2019, à 20:59

cocoubuntu

bonsoir
aucune des methodes n'aboutit - où est mon erreur ?
Merci

je viens de trouver ; il faut cliquer aux 4 coins du carré  à gauche :la couleur coisie apparait et ok et c'est encadré

Dernière modification par cocoubuntu (Le 31/01/2019, à 21:04)

#8 Le 31/01/2019, à 22:59

diesel

Content pour toi.

Il ne te reste plus qu'à ajouter [RESOLU] au titre de ton premier message.

Amicalement.

Jean-Marie