Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2019, à 10:01

Czmax

Installation d'ubuntu, trop d'informations disponible, je suis perdu !

Bonjour : un nouvel arrivant de76 ans, quelques mots pour vous expliquer mon besoin. Mon PC principal sous Windows 10 64bits avec une carte mère ASUS P5K dont le BIOS n'accepte que du UEFI, des problèmes sur le DD font  que je ne plus booter Windows, je peux réinstaller Win 10 en perdant mes logiciels et mes dossiers. On m'a conseiller d'utiliser Ubuntu pour récupérer  mes dossiers et les enregistrer sur un DD externe, j'ai donc télécharger l'Iso et là je suis perdu, trop de possibilités, j'ai beaucoup lu et je ne sais plus quoi faire pour créer un live  CD et une clé USB, c'est trop riche pour moi, je pensais que comme pour Windows, un fichier installation de Windows, demande de graver une image avec Nero et on lance la gravure. Pouvez vous me guider vers mon besoin précis si ce n'est pas trop demandé
Merci
Czmax

Dernière modification par Czmax (Le 04/02/2019, à 10:02)

Hors ligne

#2 Le 04/02/2019, à 10:46

DRbuntu91

Re : Installation d'ubuntu, trop d'informations disponible, je suis perdu !

Bonjour et bienvenu,
Je ne saurai pas te guider en détail -  je peux te donner seulement quelques éclaircissements.
Je suppose que tu as un deuxième ordi qui lui est opérationnel et que tu as utilisé pour écrire ce post. Il est en W10 aussi?
C'est donc cet ordi que tu as utilisé pour télécharger l'ISO de Ubuntu? Peux tu stp. donner le lien d’où tu l'as téléchargé?
Perso j'utilise le logiciel de gravure de Ubuntu (je n'ai pas de Windows) pour graver mes ISO's mais su tu utilises un ordi Windows pour écrire l'ISO Ubuntu sur la clef USB tu pourras suivre cette procédure
Si tu mets cette clef dans ton ordi ASUS et tu le démarres il va (en principe) booter sur le claf USB (et non pas Windows). . Si ça ne boote pas sur Ubuntu il faudra de l'aide d'autres intervenants!
Mais si ça boote sur la clef USB tu auras un menu de Ubuntu qui te donneras la possibilité de "Essayer" ou "Installer".
C'est la première option (Essayer) qui faut prendre. Ubuntu va se lancer mais il sera entièrement en mémoire RAM et ne touchera pas a ton disque dur (qui contient ton W10)
Ensuite avec le navigateur de fichiers tu pourras explorer ton disque dur et chercher le répertoire "Mes Documents" dans le disque C puis transférer son contenu vers ton support de sauvegarde (cad. une autre clef USB)
Et voila!!!

Dis nous si ce n'est pas clair/complet et ou ça coince exactement.


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne