#1 Le 26/02/2019, à 19:00
- shyboy
virtualbox : connexion lubuntu vers ubuntu server [résolu]
Bonsoir,
j'ai installé Ubuntu server et Lubuntu 18.04 sur virtualbox (windows 7).
Après installation de OpenSSH sur Ubuntu server, j'arrive à me connecter parfaitement sur Ubuntu server. j'aimerai pouvoir faire de même avec Lunbutu (me connecter via SSh sur ubuntu server).
problème: quand je veux me connecter via lubuntu via ssh sur UbuntuServer, j'ai droit à ce message d'erreur: ssh: connect to host 192.168.1.18 port 22: Network is unreachable.
le port 22 est ouvert. je ne sais donc pas comment faire.. mon objectif était de pouvoir configurer Ubuntu server à partir du terminal de Lubuntu et de pouvoir me passer de Putty que j'aime pas. Je bloque.
cdlt,
Dernière modification par shyboy (Le 27/02/2019, à 15:49)
#2 Le 27/02/2019, à 14:19
- bruno
Re : virtualbox : connexion lubuntu vers ubuntu server [résolu]
Bonjour,
Il faut indiquer les commandes que tu utilises et donner un retour complet.
Et vérifier les adresses IP de tes machines.
#3 Le 27/02/2019, à 14:24
- jlmas
Pour cela il faut configurer la partie réseau de virtualbox sur Windows
Ce qui répond à ta question c'est le joli tableau de la documentation de Virtualbox Table 6.1. Overview of Networking Modes
En version courte dans virtualbox utilise le Réglage Réseau > Accès par pont pour chacune de tes 2 machines virtuelles
Dernière modification par jlmas (Le 27/02/2019, à 14:25)
#4 Le 27/02/2019, à 15:48
- shyboy
Pour cela il faut configurer la partie réseau de virtualbox sur Windows
Ce qui répond à ta question c'est le joli tableau de la documentation de Virtualbox Table 6.1. Overview of Networking Modes
En version courte dans virtualbox utilise le Réglage Réseau > Accès par pont pour chacune de tes 2 machines virtuelles
J'ai trouvé la solution, j'avais le port 22 de Lubuntu fermé , je suis une merde , je sais. Merci pour la doc, elle est dans mes favoris maintenant.
Dernière modification par shyboy (Le 27/02/2019, à 15:53)