Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2019, à 11:58

psychoniac2401

Jouer à Dofus sur un HP mini qui tourner sous Xubuntu 18.04

Bonjour
Je suis à l’hôpital depuis 3 semaines et j'ai un peu fait le tour de ma vidéothèque, du coup je cherche des jeux en français qui pourraient m'aider à passer le temps, j'ai lu sur un forum que je pourrait faire tourner dofus sur mon HP-mini qui tourne depuis peu sous Xubuntu 18.04 mais je n'arrive pas à trouver les manip a effectuer pour l'installer et le tester, du coup je me tourne vers vous.
Si quelqu'un connaît la solution ou peut me conseiller un autre jeu dans le même genre (en français) je suis preneur.
Merci à tous.
Je précise que je débute sur linux.

Hors ligne

#2 Le 23/03/2019, à 12:27

Caribou22

Re : Jouer à Dofus sur un HP mini qui tourner sous Xubuntu 18.04

Bonjour smile

Essaye ça : https://doc.ubuntu-fr.org/dofus#dofus_par_le_launcher
Tu télécharge le fichier appimage, et tu devrais pouvoir l'exécuter directement wink
Tu devras peut-être faire un clic droit sur le fichier, aller dans les permissions et cocher l'autorisation de son exécution comme un programme.

Dernière modification par Caribou22 (Le 23/03/2019, à 12:28)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2019, à 13:08

psychoniac2401

Re : Jouer à Dofus sur un HP mini qui tourner sous Xubuntu 18.04

ok merci je vais essayer ça

Hors ligne

#4 Le 23/03/2019, à 14:46

psychoniac2401

Re : Jouer à Dofus sur un HP mini qui tourner sous Xubuntu 18.04

J'ai réussi a installer dofus via le launcher d'ankama,il y a le bouton jouer qui s'affiche mais rien  ne se passe quand je clique dessus est ce qu'il y a un autre moyen de lancer le jeu une fois qu'il a été installer?

Hors ligne

#5 Le 24/03/2019, à 18:30

Caribou22

Re : Jouer à Dofus sur un HP mini qui tourner sous Xubuntu 18.04

Bonjour,
Tu as bien Xubuntu 18.04 64 bits ?
Si tu as un doute, donne le retour de cette commande saisie dans un terminal :

uname -a

Je vois que le launcher existe en 32 et 64 bits. Vérifie juste que tu as pris le launcher adapté à ton système.

Malheureusement, je ne joue pas à Dofus, donc je ne fais que lire la doc Ubuntu. Si la méthode du launcher ne marche pas, il faut tester les deux autres méthodes de la doc (Téléchargement de l'archive sur le site de Dofus, ou installation via le PPA)

Dernière modification par Caribou22 (Le 24/03/2019, à 18:36)

Hors ligne