Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2019, à 10:49

grosse patate

live-usb ne fonctionne pas - HP Prodesk installé avec Windows 10

Bonjour,

Souhait : installer Ubuntu sur nouvel ordi de boulot HP Prodesk installé avec Windows 10 (j'ai pas choisi hein !).
Je vous passe les heures de galère à ne pas comprendre pourquoi je n'accédais pas au bios, en fait j'avais branché mon écran sur le port de la carte mère alors qu'il fallait que je le branche sur le port de la carte graphique (trouvé la solution  sur un forum heureusement...).
Une fois passé cette première emm..., je fais un test avec Ubuntu 18.04 en live-usb. À partla langue anglaise et le clavier en qwerty, tout baigne, ça tourne.
Je décide d'installer :
Je vais jusqu'à "installation personnalisée" (toujours fait ça pour choisir mes partitions) et "prendre en compte les logiciels tiers" (par rapport à la carte graphique me dis-je).
Là, nouvelle information que je ne connaissais pas, (mon ordi perso est vieux et je l'ai assemblé), il faut que j'entre un code par rapport au secure-boot => j'entre un code.
Mais mais mais, je me ravise, me disant qu'il faut que je finisse de voir sous windows comment sont faits les disques durs, les données, etc.
Je décide d'annuler l'installation (je précise que le partitionnement n'a pas commencé).
J'annule et là, pendant plusieurs minutes, rien, un petit curseur qui clignote. Au bout de 20 minutes, je décide d'arrêter l'ordinateur avec le bouton on/off.

Depuis, lorsque j'essaie de démarrer avec la live-usb, voici les messages qui s'affichent quelques secondes puis l'ordi s'éteint.

   Failed to open \EFI\BOOT\ mmx64.efi - Not Found
   Failed to load image \EFI\BOOT\mmx64.efi: Not Found
   Failed to start MokManager: Not Found
   Something has gone serious ly wrong:import_mok_state() failed : Not Found

Pouvez-vous m'aider ?

Gwen

Modération : prière de créer votre propre discussion plutôt de vous insérer dans une autre, contrairement à ce qu'on pense les difficultés sont rarement les mêmes.

Dernière modification par grosse patate (Le 26/03/2019, à 20:59)


« Rien, ici-bas, n'est plus souple, moins résistant que l'eau, pourtant il n'est rien qui vienne mieux à bout du dur et du fort. »
                                          Lao-Tzu 570-490 av. J.-C.

ASUSTek P5GD1-VW Intel core 2 cpu 4300 1,8 GHz nVIDIA NV44 2 GO RAM

Hors ligne

#2 Le 24/03/2019, à 22:24

jpoc

Re : live-usb ne fonctionne pas - HP Prodesk installé avec Windows 10

bonjour,
cette bécane a des fonctions de sécurité avancées : désactivation SATA, mot de passe administrateur, etc. (via le BIOS)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2019, à 20:52

grosse patate

Re : live-usb ne fonctionne pas - HP Prodesk installé avec Windows 10

Bonjour jpoc,

Est-ce à dire que je vais galérer pour installer ubuntu ?
Peux-tu me donner des pistes plus claires concernant la désactivation SATA, le mot de passe admin, etc ?

Dernière modification par grosse patate (Le 26/03/2019, à 20:57)


« Rien, ici-bas, n'est plus souple, moins résistant que l'eau, pourtant il n'est rien qui vienne mieux à bout du dur et du fort. »
                                          Lao-Tzu 570-490 av. J.-C.

ASUSTek P5GD1-VW Intel core 2 cpu 4300 1,8 GHz nVIDIA NV44 2 GO RAM

Hors ligne