Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2019, à 09:01

GezaUbuntu

[Résolu] Impossible de mettre à jour Ubuntu 18.10 vers 19.04

Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre à jour ma distribution vers la 19.04. Lorsque j'utilise

sudo do-release-upgrade

j'ai ce message d'erreur

Traceback (most recent call last):
  File "/tmp/ubuntu-release-upgrader-1z5dvjie/disco", line 8, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/DistUpgrade/DistUpgradeMain.py", line 238, in main
    if app.run():
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/DistUpgrade/DistUpgradeController.py", line 2085, in run
    return self.fullUpgrade()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/DistUpgrade/DistUpgradeController.py", line 1906, in fullUpgrade
    if not self.askLivepatch():
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/DistUpgrade/DistUpgradeController.py", line 1175, in askLivepatch
    version = next((r.version for r in di.get_all("object") if r.series == self.toDist), self.toDist)
AttributeError: 'UbuntuDistroInfo' object has no attribute 'get_all'
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/problem_report.py", line 497, in add_to_existing
    self.write(f)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/problem_report.py", line 450, in write
    block = f.read(1048576)
  File "/usr/lib/python3.6/codecs.py", line 321, in decode
    (result, consumed) = self._buffer_decode(data, self.errors, final)
UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can't decode byte 0x8b in position 1: invalid start byte
Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "/tmp/ubuntu-release-upgrader-1z5dvjie/disco", line 8, in <module>
    sys.exit(main())
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/DistUpgrade/DistUpgradeMain.py", line 238, in main
    if app.run():
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/DistUpgrade/DistUpgradeController.py", line 2085, in run
    return self.fullUpgrade()
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/DistUpgrade/DistUpgradeController.py", line 1906, in fullUpgrade
    if not self.askLivepatch():
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/DistUpgrade/DistUpgradeController.py", line 1175, in askLivepatch
    version = next((r.version for r in di.get_all("object") if r.series == self.toDist), self.toDist)
AttributeError: 'UbuntuDistroInfo' object has no attribute 'get_all'

Merci de votre aide.

Dernière modification par GezaUbuntu (Le 24/04/2019, à 09:55)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2019, à 09:08

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de mettre à jour Ubuntu 18.10 vers 19.04

Bonjour,

Tu as fait toutes les mises à jour de la 18.10, avant de passer ta commande ?

Montre :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

_ _ _

Dans la Doc migration

extrait § 7 a écrit :

Pour cela, il faut d'abord mettre à jour le système pour pouvoir mettre à niveau

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/04/2019, à 09:25)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 20/04/2019, à 09:47

GezaUbuntu

Re : [Résolu] Impossible de mettre à jour Ubuntu 18.10 vers 19.04

Oui, le système est à jour.

Dernière modification par GezaUbuntu (Le 20/04/2019, à 09:48)

Hors ligne

#4 Le 20/04/2019, à 09:51

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de mettre à jour Ubuntu 18.10 vers 19.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 21/04/2019, à 06:53

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de mettre à jour Ubuntu 18.10 vers 19.04

Bonjour,

J'ai trouvé cette page > unix.stackovernet.com/fr/.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 23/04/2019, à 13:16

GezaUbuntu

Re : [Résolu] Impossible de mettre à jour Ubuntu 18.10 vers 19.04

Bonjour,

La procédure décrite dans le post précédent ne fonctionne hélas pas.

Hors ligne

#7 Le 23/04/2019, à 13:32

xubu1957

Re : [Résolu] Impossible de mettre à jour Ubuntu 18.10 vers 19.04

Bonjour,

Avec :

UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can't decode byte 0x8b in position 1: invalid start byte
Zopieux a écrit :

En fait, comme il me manquait une configuration, j’utilisais les paramètres C régionaux et Python utilisait un décodeur ASCII lorsque les paramètres régionaux étaient définis C.

La solution consiste à générer des paramètres régionaux UTF-8, tels que en_US.UTF-8et de lancer certbot avec ceux-ci:

> github.com/certbot/certbot/issues/5646#issuecomment-386097961

Attends des avis d'experts !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 24/04/2019, à 09:50

GezaUbuntu

Re : [Résolu] Impossible de mettre à jour Ubuntu 18.10 vers 19.04

Bonjour,

J'ai trouvé la solution. Je ne sais pas trop pourquoi, un paquetage python nommé distro-info était installé sur mon ordinateur. Il entre en conflit avec le script python permettant la mise à jour de la distribution. Après avoir désinstallé distro-info avec pip, tout fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide !

Dernière modification par GezaUbuntu (Le 24/04/2019, à 09:53)

Hors ligne