Pages : 1
#1 Le 28/04/2019, à 07:22
- rivser59
mon boîtier d'alimentation m 'a lache
bonjour
dernièrement, mon boîtier d'alimentation m 'a lâche, comme je ne connaissais en dépannage , je suis aller voir un professionnel qui a dut du tester tous les éléments carte mère etc
il a dit que j'avais une allume surdimensionner une lepa 80 gold de 1000 watts de 2 ans (la nouvelle une seasonic focus gold 550 watts
après ces incidents résolus
cette panne aura t-elle une incidence sur la durée de vie des composant de mon pc ?
je vous remercie pour votre réponse
quelqu'un a t’il un tutoriel a me proposer pour apprendre a régler l'uefi de ma carte mère
mes amitiés
serge
#2 Le 28/04/2019, à 19:01
- alex2423
Re : mon boîtier d'alimentation m 'a lache
En effet un des premiers élements qui lache sur PC desktop, c'est l'alim.
Une alim de 1000W est absolument énorme en effet. Souvent, ceux qui ont des grosses ont des cartes graphiques puissantes et très fortement consommatrices de Watts. C'est peut être ton cas.
Après je dirais que c'est dure de dire que cela a impacté sur la durée de vie du reste des composants. Je dirais si l'alim a bien fait son boulot, elle s'est mise en mode protection pour protéger le reste.
Pour l'uefi, essaie de triffouiller dans tous les menus du ton bios. Sinon as tu essayer de regarder sur ton moteur de recherche avec le modèle et ou le nom de carte mère ? manuel <nom de la carte> ou uefi <nom de la carte>
#3 Le 30/04/2019, à 08:09
- rivser59
Re : mon boîtier d'alimentation m 'a lache
bonjour
oui elle s'est mise en mode protection sans prévenir
cela fonctionne bien , en dépannage , je pense que la note va être salée
enfin une alum de lepa d'a peine 2 ans ça fait mal
la x370 D’Asus a quand même une sécurité pour les surtensions
çà en vaut la peine pour tous les composants 1500 euros proco a 350 euros (rysen 7)
la nouvelle allum seasonic focus 550 semi modulaire
a bientôt
serge
Pages : 1