Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2019, à 17:34

pb53

Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

Bonjour à tous et toutes.
J'ai fait un dual boot W7- ubuntu 18.4.2 LTS il y a quelques jours. L'installation s'est très bien passée sans aucun problème.
Le seul problème c'est que j'ai 40 mots de passes stockés sur la base de données .kdbx du logiciel Keepass2 que j'avais téléchargé sous W7 et aujourd'hui j'ai téléchargé depuis les paquets linux le même logiciel Keepass2 et je n'arrive pas à transférer la base de données .kdbx windows7 où il y a tous mes mots de passe et que j'ai mise sur une clé usb sur la version Keepass 2 pour Linux. C'est embêtant car quand je viens sur ubuntu,je ne peux me connecter à aucun site puisque grâce à Keepass2 je n'ai que des mots de passe hyper compliqués de plus de 150 bits avec caractères spéciaux et donc impossible à reproduire au clavier. D'ailleurs même pour me connecter à ce forum je dois passer par W7. Pourtant le mot de passe qu'on m'a envoyé par mail pour ce forum n'est pas très compliqué puisqu'il ne comporte que des lettres et un chiffre.Après plusieurs tentatives aucune connexion possible pour cause de mot de passe incorrect . Je suppose que cela est dû au clavier et donc aux caractères différents entre les deux systèmes. Voilà j'espère avoir été clair et j'aimerai donc avoir la solution pour récupérer les 40 mots de passes de ma base de données .kdbx Windows sur celle .kdbx de Ubuntu.
Merci pour vos solutions.:)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2019, à 17:46

inbox

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

Salut,

Je n'utilise pas Keepass, mais j'ai recherché "import base kdbx dans Keepass2". Cette recherche me donne ce lien.

En gros, il faut exporter en CSV depuis Windows, pour réimporter sous Linux.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2019, à 17:52

pb53

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

inbox a écrit :

Salut,

Je n'utilise pas Keepass, mais j'ai recherché "import base kdbx dans Keepass2". Cette recherche me donne ce lien.

En gros, il faut exporter en CSV depuis Windows, pour réimporter sous Linux.

A+

Merci inbox pour ta réponse rapide. j'ai regardé plusieurs tutoriels sur keepass mais je n'avais rien trouvé. Je vais explorer ta solution. wink

Hors ligne

#4 Le 01/05/2019, à 18:01

pb53

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

inbox a écrit :

Salut,

Je n'utilise pas Keepass, mais j'ai recherché "import base kdbx dans Keepass2". Cette recherche me donne ce lien.

En gros, il faut exporter en CSV depuis Windows, pour réimporter sous Linux.

A+

Apparemment il s'agit d'un tuto pour importer keepass2 dans dashlane pas dans ubuntu.. !

Hors ligne

#5 Le 01/05/2019, à 18:13

inbox

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

Tu ne trouvera pas forcément un tutoriel exactement prévu pour ton cas. L'export en CSv permet d'avoir un fichier texte lisible par tout et chacun. Cela devrait donc fonctionner dans ton cas.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 01/05/2019, à 18:16

krodelabestiole

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

un kdbx c'est un kdbx, ça devrait marcher partout.
perso j'ai aucun mal à ouvrir des kdbx créés par keepass 2 sous windows, n'importe où ailleurs, que ce soit sous linux, android ou même nextcloud. il faut simplement que ton logiciel gère ce format.

tu rencontres un message d'erreur ?

Hors ligne

#7 Le 01/05/2019, à 19:09

pb53

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

krodelabestiole a écrit :

un kdbx c'est un kdbx, ça devrait marcher partout.
perso j'ai aucun mal à ouvrir des kdbx créés par keepass 2 sous windows, n'importe où ailleurs, que ce soit sous linux, android ou même nextcloud. il faut simplement que ton logiciel gère ce format.

tu rencontres un message d'erreur ?

Non je ne rencontre pas de message d'erreur. Je ne sais pas comment importer ma base de données kdbx windows que j'ai mise sur ma clé usb vers le keepass2 que j'ai installé sur ubuntu depuis les paquets. J'ai cliqué partout et rien ne se passe ! je n'ai pas de mal à ouvrir une base de données que ce soit sur windows ou linux,ce que je n'arrive pas à faire c'est récupérer celle que j'ai créée sur windows avec mes 40 mots de passe pour la mettre sur le keepass2 que j'ai installé sur ubuntu.

Dernière modification par pb53 (Le 01/05/2019, à 19:14)

Hors ligne

#8 Le 01/05/2019, à 19:15

lool_lauris

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

Salut,

Il faut juste recopier le fichier kdbx sous ton home. Par contre, quel est le nom de ton fichier kdbx ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#9 Le 01/05/2019, à 19:31

pb53

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

lool_lauris a écrit :

Salut,

Il faut juste recopier le fichier kdbx sous ton home. Par contre, quel est le nom de ton fichier kdbx ?

Il n'a pas de nom spécial.. il apparait dans mes documents en " nouvellebasededonnées.kdbx !
Il y a un deuxième fichier au dessus: " nouvellebasededonnées.kdbx.tmp

Dernière modification par pb53 (Le 01/05/2019, à 19:33)

Hors ligne

#10 Le 02/05/2019, à 00:38

lool_lauris

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

Bon, je demandais ça au cas où tu aurais utilisé des caractères particuliers.
Sinon, quand tu recopies ce fichier quelque part sur ton disque puis que tu lances keepass, que tu choisis ce fichier pour l'ouvrir et que tu saisies ton mot de passe, que se passe t-il ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#11 Le 02/05/2019, à 08:43

NicoApi73

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

krodelabestiole a écrit :

un kdbx c'est un kdbx, ça devrait marcher partout.
perso j'ai aucun mal à ouvrir des kdbx créés par keepass 2 sous windows, n'importe où ailleurs, que ce soit sous linux, android ou même nextcloud. il faut simplement que ton logiciel gère ce format.

tu rencontres un message d'erreur ?

+1
Je l'utilise sous windows, Ubuntu et Android. Il suffit de copier le fichier kdbx

Hors ligne

#12 Le 02/05/2019, à 15:54

pb53

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

NicoApi73 a écrit :
krodelabestiole a écrit :

un kdbx c'est un kdbx, ça devrait marcher partout.
perso j'ai aucun mal à ouvrir des kdbx créés par keepass 2 sous windows, n'importe où ailleurs, que ce soit sous linux, android ou même nextcloud. il faut simplement que ton logiciel gère ce format.

tu rencontres un message d'erreur ?

+1
Je l'utilise sous windows, Ubuntu et Android. Il suffit de copier le fichier kdbx

Tu copies le fichier kdbx ok... mais tu le colle où ??

Hors ligne

#13 Le 02/05/2019, à 16:11

NicoApi73

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

Tu le mets où tu veux.

Sous Ubuntu, je l'ai mis dans  ~/Documents. Pour mon portable sous Android, il également dans Documents, et sous Windows, je l'ai mis sur le bureau. C'est un fichier comme un autre.

Ensuite, sous keepass2, tu vas dans le menu File->Open->Open file et tu navigues pour rechercher et ouvrir ton fichier, comme avec un gestionnaire de fichier.

Dans ma manière de faire, le gros inconvénient est la duplication des informations...

Hors ligne

#14 Le 02/05/2019, à 16:29

pb53

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

NicoApi73 a écrit :

Tu le mets où tu veux.

Sous Ubuntu, je l'ai mis dans  ~/Documents. Pour mon portable sous Android, il également dans Documents, et sous Windows, je l'ai mis sur le bureau. C'est un fichier comme un autre.

Ensuite, sous keepass2, tu vas dans le menu File->Open->Open file et tu navigues pour rechercher et ouvrir ton fichier, comme avec un gestionnaire de fichier.

Dans ma manière de faire, le gros inconvénient est la duplication des informations...

Ok.. merçi ça marche !! je l'ai collé dans mes documents. Je ne sais pas pourquoi mais je m'obstinais absolument à vouloir le coller quelque part dans l'interface de keepass lol . En plus quand je tapais mon mot de passe principal pour ouvrir le logiciel ,je le faisais avec le pavé numérique qui se trouve à droite de mon clavier et j'ignore pourquoi mais il fonctionne sous W7 mais pas avec ubuntu. Avec Ubuntu il faut que je tape les chiffres avec les touches en haut du clavier et en appuyant sur MAJ.C'est pour ça que quand je tapais mon mot de passe principal j'avais toujours un message d'erreur !! En tout cas merci NicoApi73 pour m'avoir aiguillé ainsi qu'à tous les autres participants. Je me voyais mal refaire mes 40 mots de passe un par un !! lol

Hors ligne

#15 Le 02/05/2019, à 17:03

lool_lauris

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

pb53 a écrit :

...
j'ignore pourquoi mais il fonctionne sous W7 mais pas avec ubuntu. Avec Ubuntu il faut que je tape les chiffres avec les touches en haut du clavier et en appuyant sur MAJ.

Il te faut verrouiller le pavé numérique... tu dois avoir une touche sur ton clavier qui permet de le faire tout comme on verrouille les majuscules. Mais sinon, il y a moyen d'avoir le pavé numérique verrouillé au démarrage. Quelle est ta version de Ubuntu ?
Dans un terminal copie et colle :

cat /etc/lsb-release

Puis donne le retour complet de la commande.


pb53 a écrit :

En tout cas merci NicoApi73 pour m'avoir aiguillé ...

Tu rigoles ou quoi ? Je t'ai donné l'info hier soir à 19h15 :

lool_lauris a écrit :

Il faut juste recopier le fichier kdbx sous ton home. Par contre, quel est le nom de ton fichier kdbx ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#16 Le 02/05/2019, à 18:05

pb53

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

lool_lauris a écrit :
pb53 a écrit :

...
j'ignore pourquoi mais il fonctionne sous W7 mais pas avec ubuntu. Avec Ubuntu il faut que je tape les chiffres avec les touches en haut du clavier et en appuyant sur MAJ.

Il te faut verrouiller le pavé numérique... tu dois avoir une touche sur ton clavier qui permet de le faire tout comme on verrouille les majuscules. Mais sinon, il y a moyen d'avoir le pavé numérique verrouillé au démarrage. Quelle est ta version de Ubuntu ?
Dans un terminal copie et colle :

cat /etc/lsb-release

Puis donne le retour complet de la commande.


pb53 a écrit :

En tout cas merci NicoApi73 pour m'avoir aiguillé ...

Tu rigoles ou quoi ? Je t'ai donné l'info hier soir à 19h15 :

lool_lauris a écrit :

Il faut juste recopier le fichier kdbx sous ton home. Par contre, quel est le nom de ton fichier kdbx ?

Oui Merci également à toi Lool_Lauris de m'avoir également aiguillé hier à 19h15.Ainsi que tous les autres.. wink

Dernière modification par pb53 (Le 02/05/2019, à 18:06)

Hors ligne

#17 Le 02/05/2019, à 19:45

pb53

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

lool_lauris a écrit :
pb53 a écrit :

...
j'ignore pourquoi mais il fonctionne sous W7 mais pas avec ubuntu. Avec Ubuntu il faut que je tape les chiffres avec les touches en haut du clavier et en appuyant sur MAJ.

Il te faut verrouiller le pavé numérique... tu dois avoir une touche sur ton clavier qui permet de le faire tout comme on verrouille les majuscules. Mais sinon, il y a moyen d'avoir le pavé numérique verrouillé au démarrage. Quelle est ta version de Ubuntu ?
Dans un terminal copie et colle :

cat /etc/lsb-release

Puis donne le retour complet de la commande.


pb53 a écrit :

En tout cas merci NicoApi73 pour m'avoir aiguillé ...

Tu rigoles ou quoi ? Je t'ai donné l'info hier soir à 19h15 :

lool_lauris a écrit :

Il faut juste recopier le fichier kdbx sous ton home. Par contre, quel est le nom de ton fichier kdbx ?

Voilà le retour de la commande:
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=18.04
DISTRIB_CODENAME=bionic
DISTRIB_DESCRIPTION="ubuntu 18.04.2 LTS"

Hors ligne

#18 Le 02/05/2019, à 20:09

lool_lauris

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

Bon, en principe, le verrouillage du pavé numérique (numlockx) est intégré à partir de la 18.04. S'il ne se verrouille pas automatiquement à l'ouverture de la session, il faut modifier le fichier /etc/default/numlockx.
Pour cela, dans un terminal :

sudo gedit /etc/default/numlockx

Remplacer NUMLOCK=auto par NUMLOCK=on

# Configuration file for numlockx

# State of numlog on start of X session
# Accepts following options:
#  auto - turns numlock on unless ran on laptop
#  on - turns numlock on
#  off - turns numlock off
#  keep - does not change numlock state
#  toggle - toggles numlock state
NUMLOCK=on

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#19 Le 02/05/2019, à 20:43

pb53

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

lool_lauris a écrit :

Bon, en principe, le verrouillage du pavé numérique (numlockx) est intégré à partir de la 18.04. S'il ne se verrouille pas automatiquement à l'ouverture de la session, il faut modifier le fichier /etc/default/numlockx.
Pour cela, dans un terminal :

sudo gedit /etc/default/numlockx

Remplacer NUMLOCK=auto par NUMLOCK=on

# Configuration file for numlockx

# State of numlog on start of X session
# Accepts following options:
#  auto - turns numlock on unless ran on laptop
#  on - turns numlock on
#  off - turns numlock off
#  keep - does not change numlock state
#  toggle - toggles numlock state
NUMLOCK=on

Il y a une fenêtre blanche qui s'affiche comme un bloc-note et quand je le ferme dans le terminal il y a des messages d'erreur.

Hors ligne

#20 Le 02/05/2019, à 20:51

nam1962

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

J'ai viré tous ces outils de stockage pour prendre MasterPassword wink

En plus aucun stockage...


[ Modéré ]

Hors ligne

#21 Le 02/05/2019, à 21:37

lool_lauris

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

pb53 a écrit :

Il y a une fenêtre blanche qui s'affiche comme un bloc-note et quand je le ferme dans le terminal il y a des messages d'erreur.

Pourrais-tu donner le retour de :

cat /etc/default/numlockx

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#22 Le 03/05/2019, à 19:52

pb53

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

Bonjour voici le retour:
bash: cat/etc/default/numlock: aucun dossier ou fichier de ce type.

Hors ligne

#23 Le 03/05/2019, à 20:13

kamaris

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

Il faut d'abord que tu installes numlockx :

sudo apt install numlockx

Hors ligne

#24 Le 03/05/2019, à 20:27

lool_lauris

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

kamaris a écrit :

Il faut d'abord que tu installes numlockx :

Ben en principe, à partir de la 18.04, numlockx est déjà intégré, il n'y a normalement pas besoin de l'installer !?

@pb53 : as-tu fait une installation neuve ou bien était-ce une mise à niveau à partir d'une version antérieure ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#25 Le 03/05/2019, à 20:42

kamaris

Re : Transfert Keepass2 W7 et Keepass2 Linux ubuntu

Perso je suis sous une 19.04 mise à jour à partir d'une fresh install 18.10, et j'ai dû l'installer à la main.

Hors ligne