Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2019, à 10:55

L'Africain

[Résolu] Accès bios impossible lenovo ideapad 100-15

Bonjour,
J'ai sous la main un lenovo ideapad 100-15 sur lequel je voudrais mettre un ubuntu. Or pas moyen d'accéder au bios avec les touches du clavier. J'ai essayé avec fn + F2 et tous les Fx et sans Fn j'ai essayé Esc, et Del. Pas de bouton spécial non plus comme sur certains lenovo.
Je peux aller dans le bios avec l'utilitaire windows.
Alors je voudrais passer en Legacy, puis réinstaller proprement windows, mais j'ai peur que si je fais ça je n'arrive plus à démarrer... Ou alors une fois le mode legacy activé le portable donnera accès au raccourcis clavier?
Peut-être même une installation simple d'Ubuntu, c'est pas encore décidé.
D'avance merci.

Dernière modification par L'Africain (Le 02/05/2019, à 15:13)

Ubuntu-Unity 24.04 Alienware X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

#2 Le 02/05/2019, à 13:15

LukePerp

Re : [Résolu] Accès bios impossible lenovo ideapad 100-15

Je viens de chercher. Tu ne risquais pas de trouver, visiblement pour cette machine, il faut toucher un bouton sur la tranche de la machine, le bouton novo
https://cc.cnetcontent.com/inlineconten … iginal.pdf

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum

#3 Le 02/05/2019, à 13:26

Mhilay

https://download.lenovo.com/consumer/mo … 201508.pdf
Vue de gauche et en français

Dernière modification par Mhilay (Le 02/05/2019, à 13:27)

PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

#4 Le 02/05/2019, à 15:12

L'Africain

Merci à vous deux! C'est bien ça!!! J'avais vu le trou mais je pouvais vraiment pas imaginer un truc si petit il faut une aiguille pour l'activer.

#5 Le 03/05/2019, à 09:41

malbo

@L'Africain :
Bonjour,
Ce serait utile de faire un Boot-Info depuis une session de ton Ubuntu fraîchement installé sur ce Lenovo ideapad 100-15 et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse. Cela donnerait un exemple d'installation réussie dans ce modèle à l'intention de ceux qui voudraient se lancer.
Pourrais-tu vérifier la référence du processeur parce que j'ai vu ce modèle équipé d'un Processeur Intel Celeron N2840 sur cette page de LDLC mais j'ai vu aussi ce modèle équipé d'un processeur N3540 sur cette page de Laptopspirit ?

Dernière modification par malbo (Le 03/05/2019, à 09:43)

#6 Le 03/05/2019, à 21:18

L'Africain

SI je l'ai de nouveau sous la main. Mais à vrai il n'y a rien de compliqué, après avoir pu accéder au Bios, c'est une installation tout ce qu'il y a de plus traditionnelle sur un système uefi. Dans mon cas j'ai carrément virer windows pour le virtualiser.