Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2019, à 12:12

needhelpubuntu

Recuperation mico SD Xperia E3

Bonjour à tous,
encore un problème de récupération de données à résoudre malheureusement: lors d'une sauvegarde de mon téléphone Sony Xperia E3 sous Win et à l'aide de Xperia Companion, la sauvegarde a été interrompue et le téléphone a demandé le formatage de la carte micro SD pour pouvoir la réutiliser.
Comme toutes mes sauvegardes étaient paramétrées pour se faire sur cette carte micro SD, j'ai tout perdu au moins en apparence...
N'ayant pas trouvé de logiciel pouvant récupérer sous win et n'ayant pas non plus d'adaptateur de carte SD qui pourrait éventuellement la rendre comme une carte SD normale sur PC(pour être concrèt, suis fauché mais ai toujours mon ordi et me connecte depuis une bibliothèque..), je voudrais savoir si il y avait un moyen de récupérer des données sous Ubuntu?

Il y aurait peut être Foremost d'après ce que j'ai pu trouver et les autres logiciels étant visiblement des spywares, mais suis en attente d'une autre proposition avant de prendre des risques.

Les données que je voudrais récupérer sont:
-en priorité(histoire de preuve juridique, j'explique le cas: un homme avait disparu et j'avais retrouvé ces chaussures qui ont permis à son frère de le retrouver malheureusement mort et la police me suspecte mais n'a pas regardé mon téléphone lors de l'audition et j'ai dèjà d'autres gros litiges à résoudre après revirement de situation)
  -les sms
  -les appels et journaux d'appels
  -quelques photos prises avec le téléphone même(les chaussures en question et autres choses prises le matin)
-accesoirement:
  -mes contacts
  -les autres données

Voilà, c'est assez important pour moi.Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien.

Merci d'avance