Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2019, à 22:44

Woffen

Clavier et pavé tactile intégrés inactifs au démarrage

Bonjour,

Ubuntu est installé sur mon ordinateur depuis quelques temps déjà, tout fonctionnait bien, et, depuis peu, le clavier intégré à mon PC portable ne fonctionne plus à partir du démarrage d'Ubuntu : je ne peux entrer mon mot de passe pour ouvrir ma session ; et il ne marche toujours pas une fois que j'ai réussi à ouvrir la session à l'aide du clavier visuel. Cela dit, lors du boot, le clavier marche bien : je peux accéder au BIOS en appuyant sur F2 ; et il marche très bien si je lance un live-usb d'Ubuntu -- ce n'est qu'une fois Ubuntu lancé que le clavier ne marche plus.
Après quelques recherches, je n'ai trouvé sur le forum de problèmes similaires que pour un clavier USB ou juste après installation d'Ubuntu, et cela ne correspondait pas à mon problème. Je me permets donc de solliciter ici votre aide.

Edit : depuis, le pavé tactile m'a aussi lâché au démarrage, et je ne peux plus ouvrir ma session ; je vous écris depuis un live-usb.

Je suis sur Ubuntu 16.04.6 LTS ubuntu-gnome.
J'ai un Packard Bell EasyNote 7J68.

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Woffen (Le 02/07/2019, à 09:46)