Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2019, à 20:59

hombert1947

wine

Bonjour à tous

J'ai installé via le terminal, wine sur mon Ubuntu 18.04
Il est bien visible dans mes logiciels installés, mais quand je clique sur "lancer"
Rien ne se passe.
Ai-je loupé un étape ?

Merci de prendre un peu de votre temps pour me donner votre avis.

Nota
Opposé depuis toujours à installer wine, je m'y suis résigné tout simplement pou installer
un logiciel de Microsoft (web expression)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2019, à 21:26

xubu1957

Re : wine

Bonjour,

Et avec la commande :

wine winefile

?

Doc > wine#le_gestionnaire_de_fichiers_de_wine


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 25/07/2019, à 09:38

hombert1947

Re : wine

Merci
La commande est bonne
Une fois dans l'arborescence Z:/-NTFS, je vais chercher mon fichier (mon programme appelé web_trial_en.exe)
Un message de demande de télécharger un complément (framework 4 now)
Je dis ok, mais rien se passe.

Je te pose une question plus générale : wine est-elle une bonne interface pour lire les fichiers Windows ?
Tu as un retour d'expérience ?

Encore merci

Hors ligne

#4 Le 25/07/2019, à 09:40

erresse

Re : wine

hombert1947 a écrit :

Il est bien visible dans mes logiciels installés, mais quand je clique sur "lancer"
Rien ne se passe.

Lancer quoi ???
Wine est une couche d'interface qui simule un système Windows pour les applis écrites pour ce système. Wine ne se lance pas, il doit juste prendre en charge le programme Windows que tu veux exécuter :

wine programme_windows

Note: Cette syntaxe est très simplifiée, bien sûr...
Il ne faut pas non plus attendre que wine soit capable de remplacer Windows (faut pas rêver), souvent les applications ne peuvent pas fonctionner ou fonctionnent mal, mais parfois on a de bonnes surprises.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 25/07/2019, à 14:41

hombert1947

Re : wine

J'ai bien compris.
Mais si je lance mon programme (web_trail_en.exe), rien en bouge.
Je ne vais pas te faire perdre du temps, d'autant plus, d'après ce que tu me dis,
les choses ne se passent toujours comme il faut.
Je voulais simplement télécharger ce logiciel de Microsoft parce qu'il est parfait
pour les sites internet que je crée ou que je maintiens.

Je préfère rester fidèle aux logiciels libres sous Ubuntu et bannir Windows de mon PC.
Si j'ai des problèmes, il y aura toujours quelqu'un qui me prêtera son PC Windows

Encore merci

Hors ligne