Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2019, à 09:15

Bertrand M

plus de son sur ubuntu (résolu)

Bonjour,

Je suis passé à Ubuntu il y a plus d'un an maintenant. Jusqu'à il y a quelques mois, tout fonctionnait plutôt bien. Et puis suite à une mise à jour, je n'ai plus eu de son, ni pour le lecteur multi média ni sur Internet. J'ai testé les haut-parleurs via l'onglet "logiciel", ils fonctionnent très bien. Mais aucun son ne sort lorsque je lis une vidéo, une musique.
J'avais eu le même problème auparavant avec le Bluetooth qui ne fonctionnait plus suite à une mise à jour. Puis, il est revenu après une nouvelle MAJ. Je pensais donc que ce serait pareil pour le son, mais les MAJ se suivent et rien ne se passe.

Quelqu'un a une idée ? Merci

Dernière modification par Bertrand M (Le 21/08/2019, à 13:37)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2019, à 09:19

xubu1957

Re : plus de son sur ubuntu (résolu)

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

Et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer

- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/08/2019, à 09:56

Bertrand M

Re : plus de son sur ubuntu (résolu)

Salut,

Merci, effectivement, il me manquait le pavucontrol. De plus, en l'installant, je me suis rendu compte que toutes les sorties étaient connectées d'office sur le HDMI ce qui faisait que rien ne sortaient des enceintes, même après installation de pavucontrol. Tout est en ordre maintenant. Encore merci. Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2019, à 09:57

xubu1957

Re : plus de son sur ubuntu (résolu)

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne