Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2019, à 20:20

TheyNay

Je voudrais changer d'OS

Bonjour bonjour,

Voila j'ai un HDD de 1 TO formaté par Rufus avec les fichiers d'installation d'Ubuntu dessus... Pour raisons personnelles je voudrais basculer sur Linux Mint en réutilisant ce HDD après avoir effacé les fichiers Ubuntu qui sont dessus. Sauf que voila Gparted a une erreur et du coup ne m'affiche pas mon HDD et Disques refuse aussi de le faire... Par dessus le marché le HDD en question fait un bruit ULTRA aïgu, limite a vous percer les tympans.

S'il vous plaît aidez moi !

TheyNay

Hors ligne

#2 Le 28/08/2019, à 23:40

alex2423

Re : Je voudrais changer d'OS

Hello,
Même si Linux Mint est un fork de Ubuntu, Linux Mint a quelques spécificités avec des choix divers et a son propre forum.
Tu auras plus de chance de trouver de l'aide sur l'installateur de Linux Mint pour effacer automatiquement.

J'imagine que Linux Mint dans son installateur, comme celui de Ubuntu, une option permettant de formater les partitions que l'on souhaite avant de faire l'installation proprement dite. Tu n'as pas besoin de t'embéter avec Gparted

Hors ligne