Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2019, à 21:01

Tomcat56

[Résolu] VirtualBox 6.0 ne se lance pas, alors que la 5.2 oui

Bonjour,

Après avoir installé VirtualBox 6.0 sur Ubuntu 18.04, lorsque je l'ai lancé, rien ne s'est passé (pas d'affichage, juste l'icone de l'application qui s'est mise sur la barre des favoris à gauche, mais rien de plus à l'écran. Quelques temps après, l'application se ferme sans aucun message d'erreur).

J'ai donc essayé d'installer l'ancienne version 5.2, qui elle s'ouvre correctement au lancement...

J'ai cherché sur le forum (en anglais aussi), je n'ai trouvé personne qui a le même problème que moi.

Si quelqu'un peut m'aider ? Car j'ai absolument besoin de la 6.0 pour retrouver les VMs que j'ai faites à partir de la 6.0 avant la réinstallation de mon PC.

A moins que les VMs faites sur des versions ultérieur sont prises en charge sur les versions antérieures de l'application ?

Merci par avance.

Tom.

#2 Le 29/08/2019, à 15:28

Tomcat56

Re : [Résolu] VirtualBox 6.0 ne se lance pas, alors que la 5.2 oui

Bonjour,

J'ai trouvé la cause de cette erreur : j'utilisais le pilote graphique de xorg au lieu du pilote nvidia propriétaire. Après avoir installé le pilote propriétaire, virtualbox 6.0 s'est ouverte sans problèmes.

Le pilote graphique proposé par défaut de xorg n'est plus compatible sous Virtualbox v6.0+

Salut à tous.

Tom.