Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2019, à 20:04

alex6767

Clavier récalcitrant

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans la communauté ubuntu et je me retrouve face à un problème.

J'ai installé ubuntu sur un pc portable d'une dizaine d'années qui ramait fortement sous windows, ubuntu a été une véritable cure de jeunesse pour lui.

Néanmoins quand je l'allume, une fois sur 3 le certaines touches du clavier ne vont pas marcher ( généralement le q, s,d, t, et le p, et certaines touches du pavé numérqiue ), j'ai réinstallé ubuntu, chercher dans les configs et le forum mais je n'ai pas trouvé.

Autre chose suspecte, lorsque le "q" fonctionne (par à coup et rarement) cela désactive automatiquement mon pavé tactile et je dois redémarrer l'ordinateur.

Bref, si quelqu'un a une idée pour résoudre mes soucis de clavier, je lui en serai grandement reconnaissant

Merci à vous !

Alex

#2 Le 03/09/2019, à 13:54

erresse

Re : Clavier récalcitrant

Bonjour,
Un PC vieillissant de dix ans d'âge, un phénomène aléatoire qui se corrige de lui-même en redémarrant la machine... Cela ressemble fort à un problème matériel que toutes les réinstallations ou corrections logicielles ne parviendront pas à résoudre.
Il faut parfois aussi se résoudre à remplacer la machine. Penses-y.
wink

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 03/09/2019, à 15:56

moko138

Re : Clavier récalcitrant

Avant de jeter le portable, passer l'aspirateur sur le clavier s'impose.

Dix ans de miettes, de poussières, de poils, voire de brins de tabac sous les touches... ce n'est pas rien !

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw