Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2019, à 10:17

jefnew

configuration connexion mobile en USB RESOLU

Bonjour à toutes et tous, nous habitons une zone blanche et obtenons internet avec une parabole et un abonnement honéreux et limité bien sur, ainsi pour plus de "souplesse" je me suis procuré un smartphone 4g (et l'abonnement qui va avec) afin de faire du partage de connexion, je précise que ma tour d'ordi n'a pas de wifi mais ce n'est pas un problème car je le fais en usb, et suivant l'état du réseau (nous cumulons et sommes aussi en zone blanche pour les portables, et affleurons le réseau 4g suivant le temps qui fait) cela fonctionne plus ou moins efficacement.
Voici maintenant mon problème j'ai installé il y a peu la 18.04 d'ubuntu (j'étais resté sur la 14.04) et ce matin j'ai tenté un partage de connexion et je n'arrive pas à aller sur le net, je suppose qu'il doit y avoir quelque chose à noter ou à côcher dans le tableau (qui comporte 6 onglets)des paramètres de la connexion mobile, étant donné que celle ci doit être effective vu que si je vais sur la flêche à droite de [connexion de haut débit mobile] il m'est proposé de l'éteindre, je précise d'autre part que la connexion ethernet au modem n'a aucun problème.
j'ai parcourru pas mal de sujet mais concernant un partage de connexion uniquement voulu en usb il n'y a pas grand chose, merci pour votre aide par avance.
j'ajoute que mon smartphone est un wiko kite et la manip du côté de celui ci est simple: Données activées puis Partage de connexion puis Via usb, et que sur la 14.04 je n'ai jamais rien eu à faire de particulier.
une dernière chose, lorsque je vais sur la connexion de haut débit mobile il est noté que la connexion est en cours à droite d'une peitte image d'écran noir avec un panneau rouge sens interdit.
jef

Dernière modification par jefnew (Le 25/09/2019, à 10:56)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2019, à 16:25

LukePerp

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Bonjour,
Pour que ça fonctionne, il faut un vrai câble USB 2 ou mieux un câble USB 3, compatible pour ton smartphone.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 05/09/2019, à 16:57

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Bonjour, je ne crois que le problème se situe au niveau du câble, car cela fait plus d'un an que je fais du partage de connexion et cela fonctionnait avec la version 14.04 (je n'aurais peut être pas dû écrire que cela fonctionnait plus ou moins bien, mais je parlais uniquement de la couverture 4g qui est limite par ici, mais nous faisons avec)

Hors ligne

#4 Le 06/09/2019, à 08:10

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Bonjour, si faute de solution précise queiqu'un à une piste dans laquelle je pourrais m'orienter, j'ai lu et relu les docs (modem, reseaux,internet,..)mais je ne trouve pas d'infos sur ce tableau à six onglets qui correspond aux réglages de la connexion, n'hésitez pas.

Hors ligne

#5 Le 06/09/2019, à 08:13

xubu1957

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Bonjour,


Tu as quel retour avec :

lsusb

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 06/09/2019, à 08:29

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Bonjour, voici 1567756792.png

Hors ligne

#7 Le 06/09/2019, à 08:49

xubu1957

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Le téléphone n'est pas branché en USB ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 06/09/2019, à 08:52

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Je ne sais pas quoi répondre car j'ai contrôlé à l'instant dans mon téléphone la côche est bien là dans partage connexion Via usb

Hors ligne

#9 Le 06/09/2019, à 08:53

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

et si je décôche comme je viens de le faire là et bien une petite notification apparait en haut de mon écran d'ordi avec écrit le nom de mon téléphone, je l'interprête comme la reconnaissance de la déconnexion.

Dernière modification par jefnew (Le 06/09/2019, à 08:55)

Hors ligne

#10 Le 06/09/2019, à 08:55

xubu1957

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Tu peux essayer avec  d'autres ports USB ?

C'est pour avoir l'ID et les codes vendeur/produit, pour faire des recherches sur la Toile.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 06/09/2019, à 08:55

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

ok

Hors ligne

#12 Le 06/09/2019, à 08:58

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

j'ai branché sur un port à l'arrière de la tour et voici 1567758523.png

Hors ligne

#13 Le 06/09/2019, à 09:06

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

j'ai pas l'impression que cela puisse t'aider car les deux retours d'infos sont identiques, je peux te fournirdes infos sur le modèle de téléphone que j'ai trouvé dans Etat, comme la version du matériel

Hors ligne

#14 Le 06/09/2019, à 09:07

xubu1957

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Je ne vois pas le téléphone !

Tu avais regardé la Doc > telephone_modem ?

_ _ _

Pour info :

Le 04/10/2018, notre administratrice-modératrice, cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Quand il n'y a pas de problème d'affichage ni d'accès internet, il est indispensable de donner les retours des commandes sous forme de texte entre balises code et surtout pas sous forme d'images.

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/09/2019, à 09:10)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#15 Le 06/09/2019, à 09:09

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

oui mais le sujet du partage en usb n'est pas évoqué dans le détail

Hors ligne

#16 Le 06/09/2019, à 09:11

xubu1957

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Regarde si tu trouves quelque chose dans les liens > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 06/09/2019, à 09:14

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

j'ai regardé à plusieurs reprises ce sujet, mais une fois de plus il est question de wifi et non usb "pur"

Hors ligne

#18 Le 06/09/2019, à 09:18

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

ok pour les retours entre balises, j'ai bien noté

Hors ligne

#19 Le 06/09/2019, à 09:25

xubu1957

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

J'aide avec l'ID comme > RESOLU / probleme avec clé 4g - Huawei E3372

_ _ _

Tu aurais encore ton support d'installation d'Ubuntu 14.04 (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tenter en session live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#20 Le 06/09/2019, à 09:35

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

j'ai retrouvé le dvd d'installation de la 14.04, donc tu veux que je boot dessus puis aller en session live, c'est bien cela?
concernant la ligne en haut de ton post "resolu/problème...."je ne m'y attarde pas dans l'immédiat ou je dois m'en préoccuper de suite?

Hors ligne

#21 Le 06/09/2019, à 09:36

xubu1957

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Essayons d'abord de trouver l'ID de ton Wiko.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#22 Le 06/09/2019, à 09:56

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

pour l'ID de mon smartphone wiko kite est ce que le numéro imei pourrait convenir? il y a même un imei sv au cas où.

Dernière modification par jefnew (Le 06/09/2019, à 09:57)

Hors ligne

#23 Le 06/09/2019, à 09:59

xubu1957

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Je ne sais pas !


_ _ _

Vu > stackoverflow.com/questions/29489129/phone-wiko-kite-not-found-in-adb

et > ktnr74.blogspot.com/2014/09/the-most-comprehensive-write-up-on-how.html

c'est plus de mon niveau de lambda.

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/09/2019, à 10:02)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#24 Le 06/09/2019, à 10:05

jefnew

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

j'ai tenté un truc, lorsque je côche données activées sur mon tél puis partage connexion via usb, j'ai remarqué que dans la fenêtre des connexions sur l'écran de mon ordi est affiché pendant un petit intant [pci ethernet connecté] puis il disparait au profit de [haut debit mobile] alors veux tu un retour d'infos de lspci (à tout hasard!) ?

Hors ligne

#25 Le 06/09/2019, à 10:09

xubu1957

Re : configuration connexion mobile en USB RESOLU

Tu n'as qu'un câble pour connecter le Wiko ?

Donne :

lspci

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne