Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2019, à 21:19

zapette64

RESOLU ultra débutante besoin d'aide

Bonjour,

j'ai installé Lubuntu LXDE 18.04.2 (ou 3) sur un vieux ultraportable packard bell avec 1GO de Ram non extensible (à la place de windows7), avec l'aide de Carribou22.
Je voudrais remplacer certains logiciels mais je ne sais pas si ça passe sous LXDE :
Audacious par VLC
Sylpheed par Thunderbird
Abiword par Libreoffice
Guvcvieuw par VLC
Je suis allée dans gestionnaire de paquets synaptics mais je comprends pas qu'il y ait autant de cases à cocher j'ai peur de faire des bétises.
Faut'il tout cocher tout ce qui porte le même nom ??
Merci à ceux qui pourront m'aider, je n'y connais rien en informatique et linux, j'ai toujours eu windows.

Dernière modification par zapette64 (Le 20/09/2019, à 21:31)


notebook HP Envy m6 - Intel coreI5 - 3230 Mhz - DD 573Go - 4Go ram - 2 cartes graphiques - windows 10 creator 1903.
notebook Acer Aspire 1522wlmi (1520) - Amd Athlon 64 3000 Mhz - DD 60Go - 2Go de ram - Nvidia GeForce 5700 - Windows XP (à passer en linux)
ultraportable Packard Bell (à passer en linux)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2019, à 22:49

eric63

Re : RESOLU ultra débutante besoin d'aide

Salut
ben normalement si tu coche vlc tu installes le minimum (c'est à dire le paquet principal vlc du dépot xubuntu et quelques dépendences nécessaires qui se greffent automatiquement avec vlc) il y a aussi des options (plugin) à ajouter ou pas suivant ton envie ou tes dispos matériels.
tout ça va très vite grossir ta mémoire surtout libreoffice au risque de bloquer le fonctionnement fluide de ton ordi
mais tu peux toujours au pire réinstaller si ça se passe très mal et être moins gourmand