Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2019, à 12:06

Agellid

Curseur qui revient tout seul en arrière

Bonjour,
Donc voilà, j'ai installé Xubuntu il y a quelque temps, et, lorsque j'écris sur libreoffice (je prends souvent des notes pour mes cours), j'ai un problème de curseur qui revient tout seul en plein milieu d'une phrase sans que je ne sache pourquoi, ce qui est très handicapant, je dois à chaque fois réeffacer et réecrire le texte...
Je ne sais ni d'où vient le problème, ni comment le résoudre. Quand je cherche sur internet je tombe sur des explications liées à windows ou mac, mais je n'ai rien trouvé pour linux.

Merci d'avance.


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. L'autre sujet est supprimé.

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/10/2019, à 12:15)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2019, à 16:19

inbox

Re : Curseur qui revient tout seul en arrière

Salut,

Il est possible que ce soit parce que ton pavé tactile ne se désactive pas lors de la frappe. Comme indiqué dans la documentation touchpad (pavé tactile), il est possible de modifier son comportement.

Essaye de passer cette commande pour le désactiver pendant la frappe :

synclient TouchpadOff=2

Cette modification n'est valable que le temps d'une session. Si cela fonctionne bien, je t'indiquerai comment passer la commande automatiquement au démarrage.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2019, à 11:34

Agellid

Re : Curseur qui revient tout seul en arrière

inbox a écrit :

Salut,

Il est possible que ce soit parce que ton pavé tactile ne se désactive pas lors de la frappe. Comme indiqué dans la documentation touchpad (pavé tactile), il est possible de modifier son comportement.

Essaye de passer cette commande pour le désactiver pendant la frappe :

synclient TouchpadOff=2

Cette modification n'est valable que le temps d'une session. Si cela fonctionne bien, je t'indiquerai comment passer la commande automatiquement au démarrage.

A+

Bonjour, désolé je n'ai pas pu tester jusqu'à ma prise de notes aujourd'hui, à priori cela fonctionne, du coup comment dois-je faire pour passer la commande automatiquement au démarrage ?

Je te remercie !

Hors ligne

#4 Le 15/10/2019, à 13:32

FrancisFDZ

Re : Curseur qui revient tout seul en arrière

Nam1962 a déjà répondu à cette question 

nam1962 a écrit :

Il est agaçant de voir le curseur de la souris sauter dans tous les sens quand on tape sur le clavier !

C’est généralement du à nos grosses mains qui traînent sur le Touchpad !

Pour remédier au problème, tentez dans le terminal un :

syndaemon -i 1.0 -d -K

1.0 c’est pour une seconde : vous pouvez ajuster à vos besoins et votre patience !

Si cela résout votre problème, pour le rendre permanent, passez un :

printf '[Desktop Entry]\n Name=Keystroke-vs-Touchpad\n Exec=syndaemon -i 1.0 -d -K\n Encoding=UTF-8\n Type=Application\n X-GNOME-Autostart-enabled=true\n OnlyShowIn=XFCE;\n StartupNotify=false\n Terminal=false\n Hidden=false\n Comment=disables touchpad while typing\n GenericName=Keystroke vs Touchpad' > ~/.config/autostart/keystroke-vs-touchpad.desktop

Vous pouvez améliorer cette commande par vos commentaires ou en contribuant sur github ?

Si cela ne fonctionne pas, vous avez peut-être deux pilotes de Touchpad, vérifiez avec :

xinput list

Il faudra alors en désactiver un !

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 15/10/2019, à 13:41)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#5 Le 16/10/2019, à 19:57

inbox

Re : Curseur qui revient tout seul en arrière

Mettre une commande ou une application au démarrage est expliqué dans la documentation, selon l'environnement utilisé.

A l'avenir pense à rechercher dans la documentation du forum, quand tu te poses une question. Tout n'y est pas, loin de là, mais c'est une bonne source.

Dernière modification par inbox (Le 13/02/2020, à 21:48)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2020, à 17:11

Agellid

Re : Curseur qui revient tout seul en arrière

Bonjour,

Je reviens sur ce problème : le problème de curseur persiste et je ne trouve pas comment faire en sorte qu'à chaque démarrage la commande soit appliquée... Je suis nouveau sur linux et ne sais pas toujours comment faire.

Quelqu'un peut-il me donner des indications ?

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#7 Le 13/02/2020, à 23:01

FrancisFDZ

Re : Curseur qui revient tout seul en arrière

inbox a écrit :

Mettre une commande ou une application au démarrage est expliqué dans la documentation, selon l'environnement utilisé.

A l'avenir pense à rechercher dans la documentation du forum, quand tu te poses une question. Tout n'y est pas, loin de là, mais c'est une bonne source.

@Agellid : peux-tu préciser l'environnement utilisé ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#8 Le 24/02/2020, à 11:30

Agellid

Re : Curseur qui revient tout seul en arrière

Bonjour, quand j'entre la commande echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}" j"obtiens XFCE

Hors ligne