Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2019, à 18:43

dutohubohu

Export SVG avec Evince

Salut à tous,

J'aimerais utiliser la fonction d'export/impression dans un fichier d'Evince pour transformer un fichier output.pdf en output.svg. Quand je tente de réaliser cette opération, le message suivant apparaît :
Failed to print document
Error opening file /home/xxxx/output.svg
Permission denied

Pour info la manipulation que je tente fonctionne normalement si je choisis le format ps plutôt que svg. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci bien et bonne fin de week-end!

Hors ligne

#2 Le 19/10/2019, à 15:43

dutohubohu

Re : Export SVG avec Evince

Salut,

Je continue à chercher l'origine du problème et comme le message "permission denied" le laisse supposer, il s'agit d'un problème de droits sur ma partition commune NTFS.

Pour récapituler :
L'option "impression dans un fichier" dans Evince/Document Viewer (un fichier pdf quelconque ouvert) renvoie une erreur lorsque je choisis de créer un fichier SVG sur la partition NTFS. Pas de problème pour la même opération sur la partition EXT4.
En revanche ça fonctionne correctement sur les 2 partitions si j'utilise l'option "impression dans un fichier" en choisissant les options PDF ou PS.

Je cherche du côté d'AppArmor à présent. Voici dans dmesg la ligne correspondante au fichier output.svg que j'essaie de créer dans /data (partition ntfs) à partir de output.pdf ouvert dans Evince :

[ 4530.375379] audit: type=1400 audit(1571491995.360:49): apparmor="DENIED" operation="mknod" profile="/usr/bin/evince" name="/data/Documents/output.svg" pid=4600 comm="evince" requested_mask="c" denied_mask="c" fsuid=1000 ouid=1000

N'hésitez pas si vous avez une idée à proposer. Merci et bon weekend.

Hors ligne