Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2019, à 16:23

sawcom

probleme de boot avec ubuntu sur HP PAVILION cx0012nl

Salut tout le monde

Avant d’entrer dans ce forum, j’essayais de trouver une solution à mon problème de différentes manières, mais sans résultat. Je suis venu ici pour demander mon problème, j'espère trouver quelqu'un pour m'aider à le résoudre

J'ai acheté un ordinateur HP PAVILION cx0012nl et essayé d'installer UBUNTU dessus. J'ai gravé le disque ISO de la Ubuntu sur USB via un programme Rufus et j'ai essayé de faire fonctionner le périphérique via USB.

Cela a fonctionné, mais le problème, c’est lorsque j’exécute le bureau Ubuntu, que je ne peux plus travailler et que j’essaye d’ouvrir un fichier ou quoi que ce soit sur l’ordinateur, mais cela ne bouge pas.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2019, à 18:21

malbo

Re : probleme de boot avec ubuntu sur HP PAVILION cx0012nl

Bonsoir,
Ton modèle est donc le 15-cx0012nl qu'on peut voir sur cette page : https://support.hp.com/ph-en/document/c06156426
Télécharge l'ISO de Ubuntu 19.10 qui vient de sortir : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2044645
Et fais-toi une LiveUSB qui utilise cet ISO
Avantage de cette nouvelle version : le pilote NVIDIA est inclus dans l'ISO (NVIDIA-specific Improvements)

Dernière modification par malbo (Le 18/10/2019, à 18:27)

Hors ligne

#3 Le 18/10/2019, à 18:32

sawcom

Re : probleme de boot avec ubuntu sur HP PAVILION cx0012nl

J'ai télecharger la dernier version d'ubuntu 19.10 est les problemes ne pas résolut

Hors ligne

#4 Le 18/10/2019, à 18:56

malbo

Re : probleme de boot avec ubuntu sur HP PAVILION cx0012nl

Désolé. Je n'ai pas d'autre proposition.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2019, à 19:19

lucmars

Re : probleme de boot avec ubuntu sur HP PAVILION cx0012nl

Boot sur ta clef, t'as une option pour vérifier son intégrité (check disk for defect/verifier le disque).

Si la vérife te ressort au moins un fichier naze, refais ta clef, voire changes de clef.


Gaulois Matter !

Hors ligne